Crédit photo : Blackham images
C’est vrai, quoi, le monde part en c***lle et ça sent le pâté par tous les bouts.
En cette période de villégiature, il est possible (et douloureux) d’entendre à chaque coin de rue ces insupportables chansons autotunée sur des rythmes débiles à 3 temps (ta-tata, tak-taktak), un peu comme si toute une population devait abaisser son QI de 75%, se dandiner en mode décérébré et se regarder en selfie de selfie de tiktokade, voire aller au cinoche voir les aventures d’une poupée rose ?
Nan ! Nan ! Nan !
La résistance rock and roll ne lâchera jamais et voici un LP qui fait du bien, de la part d’un vrai groupe qui joue avec de vrais instruments et fait de la la vraie musique : Robert Jon And The Wreck, bande de californiens à poils longs qui produisent un Southern Rock qui en a dans le pantalon (no offence, Mesdames, on vous aime !). Puissance du son, qui emballe le connaisseur comme le néophyte…dans le genre c’est du cinq étoiles électriques.
La galette s’intitule « Ride Into The Light » et fait chaud à notre petit cœur avec ses riffs charnus, cette voix accrocheuse et des refrains bien costauds.
Ma préférée ? Don’t look down qui emballe et nous trimballe en cadence effrénée ;
On sent les amplis chauds, les six-cordes vintage et la vibration puissante du genre donné pour mort mais jamais K.O., notre cher et inoxydable caillou ensorcelé : le R.O.C.K.
Jérôme « tak poum tak poum poum » V.
RJTW, crédit photo = Rob Bondurant