The Horrors au Trabendo 2025

Vu le contexte politique très tendu, par sécurité, aller au concert en voiture était sûrement la meilleure solution, la révolution était « en marche ».

La première partie, MNNQNS

J’avais perdu de vue les rouennais depuis un bon bout de temps. Pas étonnant qu’ils soient invités mardi soir, puisque leur album « The Second Principle » avait été remixé par Jolyon Thomas (celui de The Horrors) . Hélas, je n’ai pas réussi à entrer dans le live! Pas dans le mood ? Le choix des morceaux peut-être ? Le son ?

Le Picture Show de The Horrors

Une petite pinte et direction le côté gauche du Trabendo pas trop loin devant, pour profiter du concert de The Horrors..

Fin février sortait l’excellent « Night Life », qui pour moi est l’un des meilleurs albums de 2025. J’avais donc hâte de les voir se produire sur scène.

The Horrors : Night Life

The Horrors, c’est 7 albums depuis 2007. Ils ont commencé avec « Strange House« , un album assez punk et ont poursuivi avec des tendances plus new-wave, post-punk voire synthpop ou shoegazing.

Le concert, c’était exactement ça, une promenade dans le son des années 80, un revival new-wave à plusieurs tendances. On avait l’impression d’entendre du Chameleons, du White Lies ou du Depeche Mode.

C’est clair que les morceaux joués, c’était exactement ma came, le point super positif de la soirée.

Mais, on ne va pas se mentir, le son était assez moyen, la voix avait trop de réverbs, surtout sur le premier titre joué « The Silence That Remains » ! J’attendais un set un peu plus long, vu la discographie du groupe, 1h20 de concert pour 15 titres, c’était trop peu. Vous me direz, c’est le minimum syndical aujourd’hui, j’ai bien vu Interpol au Trianon sur un set bien plus court.

Il y avait très peu d’interactions avec les fans. Cependant, le quintet a semblé s’amuser…entre eux. Ce n’est que mon impression hein !

Le choix des titres du rappel m’a semblé assez curieux car, ce n’était pas ceux que j’attendais. 3 morceaux aux tendances plus pop, synthpop voire électropop (« Lotus Eater« , « Scarlet Fields » et « Something to Remember me By« ).

Pour résumer, c’était une soirée mi-figue mi-raisin mais en très bonne compangnie, avec de belles rencontres et de très beaux titres.

The Horrors Concert Setlist at Le Trabendo, Paris on September 9, 2025 | setlist.fm

Thierry Volución

Share