La Louisiane, une terre marécageuse mais fertile pour sa culture musicale. Nombre d’artistes, notamment dans le blues et le jazz, sont sortis du bayou. Aujourd’hui, Songazine vous présente Seratones et son premier album : Get Gones (17 juin).
La marque de fabrique de ce groupe est la voix de sa chanteuse A.J. Haynes. Elle est à la fois diva soul et rock. Elle a un timbre, félin, accrocheur et sensuel. Elle peut être aussi douce que déchaînée. Pour la petite histoire elle a commencé dans un gospel dans sa ville natale de Columbia (Louisiane). Elle a du coffre comme le rock qu’envoie Seratones. Leur musique vous donne de beaux décibels, hargneux et féroces concoctés par de gros riffs du guitariste Connor Davis. Parfois, il se laisse aller et nous offre des petits solos bien pêchus. Du lourd !
Seratones attaque fort avec Chocking on Your Spit. Un morceau qui trouve sa puissance dans un punk énergique. Elle vous donne la pêche ! Headtrip ne vous laisse pas vous reposer sur vos guibolles après la première chanson. Elle est toute aussi frénétique, et on adore. Tide est moins soutenue que les deux autres. Elle est plus intime avec cette voix suave de A.J. Haynes. Sun monte la température garage rock dès l’introduction. Un Rising Sun rock. Get Gone possède une mélodie blues grave, massive et séductrice. Kingdom Come a une rythmique boogie, voire swing, sulfureux. Après avoir voltigé sur toutes leurs chansons, Seratones termine doucement avec Keep Me. Un titre où l’on apprécie le côté soul de la chanteuse. En tout cas, Songazine vous garde dans sa bibliothèque, c’est sûr !
Au final, Get Gone de Seratones est un excellent album. Leur rock rugueux couplé à cette voix charmeuse qui peut être aussi calme qu’énervée est un délice. Enjoy !
Thomas Monot
Bonus lien :
Don’t Need It
Sun