Le 21 juin dernier, un plaisir non dissimulé d’aller voir Johnny Mafia dans son fief à Sens. Une fête de la musique bien montée avec du rock garage de rue sur courant alternatif !

Les groupes vus Les Diggers / Johnny Mafia / La Flemme et The Huile (avec Théo et Fabio de JM), loupé, Acid Spritz.

Il fallait avoir envie de se taper les 2 heures de route pour aller à Sens, mais ça faisait trop longtemps que je n’avais pas vu Johnny Mafia et ça commençait à me manquer un peu.

Voiture garée à quelques centaines de mètres des concerts de la rue piétonne, ma femme, ma fille, sa pote et moi nous nous dirigeons vers la rue piétonne où la fiesta est organisée. J’ai craint arriver un poil trop tard, mais non Johnny Mafia n’était pas encore sur « scène ».

La Flemme - The Huile - Les Diggers

Première découverte du soir, les Diggers, un groupe du sud-ouest qui manie habilement le rock alternatif punk. Le chanteur a d’ailleurs une voix qui m’a fait penser à l’inégalable Didier Wampas. Un Wall of Death organisé dans la rue piétonne, le plus grand jamais vu à Sens jusque là ! Bien sûr, je ne peux qu’y participer ! Les Diggers clament haut et fort que Sens est la capitale du monde…je n’ai aucun doute là-dessus.

Le set terminé c’est Johnny Mafia qui prend le relai et de quelle manière ! Une heure de pur bonheur, le public est radieux, pas de pogo car il y a des enfants, mais ça se dandine fort dans le public.

Théo, William, Fabio et Enzo s’en donnent à cœur joie. Le son est correct, l’énergie est bien là. William fait un concours de grimaces, Theo est pas mal non plus, mais le bassiste est bien plus fort. Le groupe nous offre 3 nouveaux titres prometteurs.

Johnny Mafia lors de la fête de la musique à Sens

J’ai fait connaissance de Dylan, un jeune autochtone avec qui je sympathise et qui connait bien la bande à Théo. Petite anecdote hors concert, il y avait un sdf assis près de la scène de fortune et paraît-il que Johnny Mafia l’amènerait de temps à autre sur des dates ! En tout cas, pas de doute sur les intentions du groupes, William lui a amené une bouteille d’eau fraiche pour le déshydrater.

Lors de chaque concert, un des membres d’un groupe demande de participer au faux frais des groupes venus de loin (Marseille – Hossegor), une boîte tourne dans le public, elle a du mal à se remplir…

C’est au tour de La Flemme, le Sens Vélodrome est plein. Les Marseillais branchés sur courant alternatif, organisent dès le début un nouveau wall of death pour essayer de détrôner celui des Diggers, match nul. Le chanteur guitariste fera le premier slam du soir. Encore un moment énergisant.

Enfin The Huile clôture le mini festival, Théo et Fabio jouent dans le groupe, donc on sait à quoi s’attendre. Du rock garage dans tous ses états, et Enzo et William qui mettent l’ambiance autour. 

23h30, William ne veut pas arrêter mais attention, les brigades du tigre rôdent, pas le choix il faut stopper !

Merci les gars, les organisateurs, le batteur de The Huile et Johnny Mafia, un groupe généreux, plein d’humour et d’humilité. C’était une belle fête de la musique, j’ai bien fait de venir !

Thierry le mafieux.

Johnny Mafia FBJohnny Mafia Insta

Les Digggers / Les Diggers FB

La flemme FB / La Flemme Instagram

The Huile FB The Huile

Acid Spritz Instagram

Share