Sarah McCoy Blood Siren album

Lorsqu’on entend Sarah McCoy, une scène de cabaret vaudeville vient à la conscience mais pas que. L’auteure-compositeure-interprète apparaît seule à la guitare ou au piano…..un halo l’encerclant propagé en ondes de blues punk jazzy. Son premier album Blood Siren (Blue Note, 2019) est sorti en janvier dernier et offre une expérience complète de sons intense à traiter par tous les sens pas seulement l’ouïe.

Le gothique ou excentrique selon certains c’est tout juste elle-même authentique, colorée et inoubliable.

(c) Ankalab photo

La diva gothique, new yorkaise de naissance, a expérimenté un quotidien de ‘’hobo’’ (NDLR. SDF itinérant) avec son chien pendant un certain nombre d’années. Devenue musicienne de rue, effectuant des jobs en tous genres à travers les Etats-Unis, elle se stabilise pour un temps à la Nouvelle Orleans et y fonder un groupe le Sarah McCoy and The Oopsies Daisies. L’alchimie fonctionne, la magie sonore prend au détour de plusieurs titres, le batteur joue haut et bien en place et elle enveloppe nombre de salles de sa puissance vocale. Mais c’est à un projet solo, plus centrée sur le piano-voix qu’elle sonne suite. Elle se dit à présent installée à Charleston, dans l’est état-unien, La Nouvelle Orleans et Los Angeles restant des points d’ancrage au demeurant.

(c) Banoît Fatou

Sa voix exceptionnelle rappelle les timbres de Nina Simone, Janis Joplin, Billie Holiday ou Amy Winehouse. On lui prête de multiple influence et les lister incombe au lecteur futur auditeur !

Ses paroles cueillies à fleurs de mots dont la poésie sombre et vive se grave durablement dans l’oreille et un mix de « gospel trash », spirituals, ragtime, valse, blues, jazzy……en live….qu’écrire sinon y aller !?

Sarah McCoy effectue son Blood Siren Tour et se produit en concert à L’EMB SANNOIS le 17 octobre prochain, c’est déjà demain !!

EMB SANNOIS A L'AFFICHE

Blood Siren Tour

https://www.facebook.com/ SingerSarahMcCoy/

Van Maury-D

 

Share