La semaine dernière, j’ai eu la chance de voir mon fils mixé à la Cité Fertile, SONIK 23 (Pantin). Avec ma femme, on était les papa et maman de tous les jeunes présents, les 2 seuls de + de 30 ans. C’était un genre de rave party mais c’était organisé donc légal, avec fermeture à 23h00/23h30. Alors la techno c’est pas du tout ma came, mais c’était chouette à voir !
Mais, vendredi dernier, c’était mon premier concert, presque festival, de l’année, au Forum de Vauréal. Le Motocultor fait sa promo en France, original ! 5 groupes avec un début des festivités à 18h30.
Groupes loupés : Lone Survivors + Morphium + Deus Ex Machina.
Lone Survivors, groupe de metal progressif français.
Morphium, du metal goth espagnol.
Deus Ex Machina, du heavy metal made in Singapour !
Uuhai, prononcez HouHaille
Je ne vous cache pas que je venais voir Uuhai ce vendredi soir. J’avais eu la chance de les entrevoir à Rétro C Trop, il y a 2 ans et ce goût de trop peu m’avait donné envie de les voir vraiment.
Le groupe d’origine mongole n’a que 5/6 ans d’existence. Il allie le metal avec le côté traditionnel mongol, ce qui donne du folk metal. Ils sont 7 sur scène, avec la formation classique du groupe de metal, guitare, basse, chant et batterie mais accompagnés par 2 joueurs de vièles à tête de cheval (ici de dragon) aussi chanteurs (de gorge) et d’un percussionniste. Sur scène, ils sont habillés de vêtements traditionnels mongols.
C’était impressionnant à voir, beaucoup d’énergie, un set bien huilé qui a su captiver le public. Hou Haille Hou Haille…(en français Hourra !).
Un groupe qui a signé chez Napalm Records avec un premier album, « Human Herds » sorti le 9 janvier.
Nanowar of Steel, le troll metal made in Roma
Je ne connaissais pas Nanowar of Steel avant ce live. Je savais juste qu’ils étaient italiens.
Le ridicule ne tue pas, et surtout pas dans le rock. On a déjà vu NOFX ou Marcel & Son Orchestre déguisés en femmes sur scène, Nanowar of Steel, c’est un mélange de déguisements assez insensés et cette légèreté pose le décor avec un goût prononcé pour la déformation satirique de morceaux.
Le groupe plein d’humour (Nanaowar vs Manowar) nous produit un spectacle amusant et plein de surprises. Plusieurs styles sont détournés au profit du metal, de la disco en passant par de la chanson latino portugaise. Le top du concert, la reprise de Brassens, Margot version metal ! C’était chouette (Civetta) !
Une fin de concert avec une chenille géante ! A la queue leu leu des metalleux leux.
Thierry pas trop Metal mais Curieux !






