Hailey Tuck

Hailey Tuck est un phénomène. Personnage excentrique et fantasque, d’une originalité folle, j’étais curieuse de la voir sur scène.

Hailey naît à Austin, au Texas. Elle n’est encore qu’une enfant lorsqu’elle prend goût au jazz des années 30. Prendre goût ? Bien plus que cela. Hailey exalte et exulte. Ne vit que pour cela. Elle adopte une coupe de cheveux à la Louise Brooks, enfile des vêtements vintage, travaille sa voix sur des standards de jazz. A 18 ans, elle prend un aller simple pour tenter sa chance à Paris.

A force de travail, d’aubaines et d’audace, elle sort un premier EP moins de deux ans après son arrivée à Paris. Aujourd’hui, à seulement 24 ans, Hailey est une habituée des clubs de jazz parisiens. Le Duc des Lombards la connaît bien, et l’accueillait samedi soir.

Hailey est dans son élément. Accompagnée par des musiciens de qualité, elle interprète une large palette de titres. Commençant par My Funny Valentine, poursuivant par Sunday Morning (reprise de Maroon 5), ou encore par All I do is think of You (des Jackson 5), elle enchaîne aussi avec d’autres reprises, les délicieux So in Love, ou encore Close to You.

Cette interprète de grand talent a le jazz dans la peau et revisite ces titres avec sa voix remarquable. Il ne manque plus à Hailey qu’à trouver le compositeur qui écrira pour elle.

Pascale Baussant, au Duc des Lombards pour Songazine

 

Share