Lilimarche

L’EP « Chansons Polaroïds » de la belle Lilimarche est prometteur et réussi.

J’ai aimé la musique (légère et printanière) et fus surtout sensible aux paroles. Bien tournées, agréables, évocatrices.

Deux chansons m’ont enchanté : Amour d’été (adorable, vintage et ultra sexy) et Camille (la force d’un classique). Flashball est douce et un peu amère, les rimes sont osées alors on sourit. Le « François » de la dernière chanson en prend pour son grade, espérons qu’il soit fait de pure fiction.

Leslie Bourdin est Lilimarche. Dans la famille « Chanson made in France », elle sort du peloton des interprètes féminines avec cette mise en bouche à quatre temps.

Merci à vous d’honorer notre langue, mais aussi de nous proposer une si jolie voix, parfois un peu grave mais qui sonne clair et juste.

Le défi le plus ardu, si l’on chante en français est de produire un texte évocateur, compréhensible mais aussi poétique et empli d’enchaînements de mots que l’auditeur retiendra. Les ventes de vrais disques ou d’albums dématérialisés sont en jeu ! Voyons-nous lors d’un rendez-vous, parlons-en et prévoyons l’enregistrement dans notre calendrier d’un disque avec 4 ou 5 chansons.

En franglais, ça donne : le plus challenging dans le show biz, ce sont des french lyrics catchy, easy listening et un peu dreamy, avec des gimmicks pour achiever du hit. Nos sales targets en IRL comme en download sont at stake. On se fait un meeting, c’est un topic prioritisé au planning et on se set le recording d’un EP.

Lilimarche marque 4 points pour le pays et la langue de Molière.

On attend la suite avec impatience.

Jérôme « amour de vacances pas rance » V.

Share