C’est bientôt l’été, ça se sent, les shorts sont de sortie, les jupes, les verres de rosés, les terrasses, le barbecue.. et bien sur l’ambiance musicale qui va bien.

Dans la catégorie plage, ambiance cool, qui sent le surf le skateboard et la bonne vibe, voici Beach Scum, alias les ordures ou raclures de la plage, ou l’écume de plage, c’est selon si vous aimez le skateboard en milieu girondin, option Lacanau.

Un groupe rafraichissant après ce déluge de trap rap ou autre contrefaçon autotuné, que tous les fans de The Vaccines se lèvent, la relève française est bien là.

Alors oui The vaccines, ce coté surf music les Beach Scum en sont imprégnés, mais pas que, le tout nous fait penser a un cousin de Nada Surf, en un poil plus énervé.

Ce trio surf punk, originaire de Toulouse près de San Diego, est sevré de culture californienne sans les faux seins et les gros pecs de Venice Beach.

Les morceaux nous emmènent vraiment dans ces moments de déconne entre skaters, au coucher de soleil estival plein de 360 de grab nose et autre ollie des familles.

Un album éclot le 27 mai Blooming Point, (le point d’ éclosion pour ceux qui apprennent l’anglais en regardant Netflix), au printemps comme pour marquer l’arrivée d’un été 2022 qui s’annonce radieux tant les français ont envie de s’éclater.

Alors si certaines chansons sont en majorité des titres très feel good et assez pêchu dans l’ensemble une chanson, « Summer Scraps » est là pour nous rappeler que même la mort peut revêtir ses habits d’été  chanson hommage à un ami à eux, décédé.

Il faut bien plomber l’ambiance, ils ont aussi un cœur qui bat ces rockeurs de plage.

« Fun in the Sun » « Holiday »  ou encore “Summer jobs” vous l’aurez compris les chansons ne sont pas des odes au 35 heures, mais plutôt à la kiffance de vivre en été.

Dans un anglais impeccable, frôlant l’accent du Kentucky avec une cuisse de poulet frit dans la bouche, la filiation From L.A est évidente, L.A comme Los Angeles pas comme Loire Atlantique.

Un groupe très sympa, qui sent bon la bonne humeur le dynamisme et le Rock and Roll.

En live ça doit envoyer du steak, ils sont en concert :

– 17 juin // LeStudio (rue de la Victoire) // Paris
– 18 juin // L’Olympic Café // Paris – Release party avec Johnny Mafia et Gurl
– 21 juin – Péniche Saint Louis // Toulouse– 27 juin – Place du Busca // Toulouse– 6 juillet – Place du Ravelin // Toulouse

Franchement ça fait un bien fou , cet été sortez couvert, et on oublie pas la crème solaire !

@pyofficiel

Share