Il y a quelques jours, l’une des plus grandes légendes du metal, Ozzy Osbourne, a sorti un nouveau single, « Patient Number 9 ». Ce premier titre est à l’image de la carrière de ce grand monsieur.

Sombre, lyrique, la voix du chanteur est reconnaissable et surtout très plaisante à écouter. Le fameux chanteur de Black Sabbath n’a pas vraiment changé depuis l’époque, et c’est pour le plus grand plaisir de ses fans.

Pour ce titre, Ozzy est accompagné de Jeff Beck, guitariste ayant notamment joué dans le groupe Yardbirds. Pour ce single, Jeff Beck nous offre une prestation incroyable, avec un solo de guitare magnifique, bien qu’un peu court (c’est le fan de guitare qui parle là).

Cette musique nous amène dans les pensées et les cauchemars de notre protagoniste. Un voyage où se mêlent démons, monstres et scènes macabres.

« Patient Number 9 » arrive aussi avec un clip réalisé par Todd McFarlane, auteur et dessinateur de Spawn, un assez vieux comics qui nous raconte soldat mort, et revenu à la vie, tentant de se venger.

On sent bien l’influence des comics, mais aussi de la série d’animation que McFarlane a réalisée, dans le clip d’Ozzy.

Pour l’occasion, Ozzy Osbourne et Todd McFarlane vont s’associer afin de sortir le tout premier roman graphique du chanteur. Ils seront tous deux présents à la Comic Con 2022 pour plus de présentation.

Cette sortie accompagne la sortie du nouvel album du Prince des ténèbres, Patient Number 9. Dans cet album, on aura le droit à 13 titres pour plus d’une heure de musique. De nombreux invités y seront présents tels que Eric Clapton, Tony Iommi, Joshua Homme, Mike McCready, ainsi que le regretté Taylor Hawkins, qui nous a quittés le 25 mars dernier.

Le 13ème album d’Ozzy Osbourne est attendu pour le 9 septembre. 

 

Livio L

Share