Le plaisir « combo » pour un rock critic est de rencontrer in personam des artistes dont on a aimé l’album tout récemment.

C’est le cas du duo Knuckle Head dont l’album Holsters and Rituals m’avait tapé dans l’oreille sans coup férir : « dark country » se veulent-ils un poil (de barbe) étiquetés, j’avais évoqué Clutch ou ZZ Top à leur sujet électrique.

Me voici en session d’interviews avec eux, au bon vieux Hard Rock Café, Paris, et la photo ci-dessous en témoigne.

Ces deux alsaciens se sont connus il y a 7 ans et cela a collé directement, pour monter ce groupe et progresser pas à pas, avec du travail mêlé au talent : 1er EP, 1er album et ce 2ème album qui marque une étape vers le haut ; un mois de studio, un investissement auto-propulsé via un financement participatif. Ils sont 200% rock and roll, tatouages, ambiance « moto » (les Harley hein pas les pétrolettes pour bobos) ET sérieux, professionnels, carrés. Oui, carrés comme leur musique, qui avance et ne faiblit pas. Du solide, du cuir, des décibels.

Autre exemple : leur magnifique site que Jack a fabriqué (c’est un vrai pro du 2.0, on est dans le Ligue 1 des geeks ici), et n’oublions une application pour smartphones ultra fignolée : un exemple à suivre en cette époque épique numérique.

« Partis de zéro » (je cite), le duo monte en notoriété, se taille une réputation solide (exemple : festival Musilac en 2019), après les bars du début, les salles plus grandes et un public qui grandit… Des fans dans d’autres pays européens et même aux USA, où ils pourraient facilement jouer et dire qu’ils viennent d’Alabama ?

Avec une farouche volonté d’indépendance (production, concerts, choix de promotion, image) Knuckle Head trace sa route. Il ne serait pas injuste qu’ils rencontrent le succès en France et en Europe nos deux alsaciens engagés à fond, sincères et bien les pieds sur terre. Pas de drogue mais du boulot, pas de poudre mais de la sueur !

Bref : je suis venu, j’ai vu, j’ai été convaincu, rencontrer des vrais rockers qui y croient et font de la vraie, bonne musique, c’est un plaisir. Espérons que quelques milliers de fans supplémentaires rejoindront les rangs de ceux qui existent déjà.

Jérôme « reach out ad touch faith » V.

PS : RDV au Hellfest 2023 ?

Regardez leurs vidéos bien faites !

Share