Kid-North

L’album New Waters du trio Kid North sort le 11 mars chez Tsunami Addiction.

Voilà une collection de chansons très jolies, travaillées et raffinées.

Comment qualifier leur style ?

Je dirais électro-pop, touche française et paroles en anglais. Voix dans les fréquences hautes, chœurs célestes, entraînants, coups de synthés et nappes larges.

Que leur musique illustre un défilé de haute-couture ne me semblerait pas aberrant.

Alternative, en fond sonore dans la salle d’attente, avant de rencontrer Saint-Pierre pour votre entretien individuel de fin de parcours, alors qu’on hésite pour vous entre purgatoire et paradis et un ange un peu bougon vous a apporté un café mais vous n’osez pas demander un sucre de plus. Ils ne vont quand même pas mettre Highway to Hell, ça crisperait un peu.

Autre image qui me vient à l’esprit : entendre cela tout en explorant les fonds marins au-dessus d’un récif de corail, croisant des épaves et des dauphins pressés. Esthétique sous-marine et bande-son éthérée –New Waters, tiens donc…-

Je lis que cette musique est dans un « mood » sucré/salé, voire aigre/doux aka danser/pleurer et c’est bien trouvé.

Il y a ici de l’entrain mixé avec de la mélancolie. En écoutant cet album, vous serez transportés vers des pensées sereines mais un peu tristes.

Coup de chapeau pour la très inspirée vidéo de Gold, passant le revue sous forme de to-do list les étapes de confection d’un morceau de musique où se mêlent humour et surréalisme.

Re coup de… pinceau pour celle de Rip Tide visuellement fort créative, colorée, accrocheuse.

Kid North a tout bon et fait du bien à nos oreilles comme à nos yeux.

Jérôme « chanter/rire » V.

Share