Si le soleil ne peut pas m’aider aussi, tant la rentrée flamboie de nouveautés et tant nous recevons H24 des rayons brillants.

Indochine au firmament

Moi j’ai forcèment toujours une tendresse pour Indochine, vu que je suis né en 1961 et que force est de reconnaître leur grand succès, tout comme le super pouvoir de Nicolas Sirkis qui ne vieillit pas (pacte à la Dorian Gray ? potion magique ? ADN rare ?). Les voici ambassadeurs de France à l’exposition universelle d’Osaka tout en étant au cœur d’une tournée record qui rassemble 1,2 millions de spectateurs de 7 à 77 ans.

Je me demande ce que pense un japonais qui voit un groupe français qui se nomme Indochine, ceci dit il y avait un groupe brillant et britannique qui s’appelait Japan tandis qu’Europe étaient suédois mais America, des américains !

Rodolphe Burger est tout à fait radioactif

Car il reprend l’intégralité de l’album mythique de Kraftwerk aka Radio-activity (Rodolphe Burger replay Kraftwerk) avec son style, sa patte en mode très cool.

Et qui plus est, il est au cœur du festival « C’est dans la vallée » dans sa région  de Saintes-Marie aux Mines (68) avec beaucoup de gens ultra recommandables (voir l’affiche !)

Gorillaz et les Sparks

Ils sont de mèche (LOL) pour le single « The Happy Dictator » annonciateur d’un album the Mountain (mars 2026) : c’est sautillant et frais !

Esprit punk authentique

Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous le clip de Match Nul, aka « Jours Fériés » c’est 100% keupon, Bérurier et f*ck x 1000 le crétin de Pau qui voulait nous en ******* 2 dans l’année. Non mais !

Un peu de classe « première » dans un monde de troisième zone

Sans transition avec ce qui précède, voici du beau, jazzy, relaxant et subtil avec S-PAZZ et un EP à venir (Birth Of Light) dont ce single prometteur « My Heart » balance du rythme et de l’électro chaloupée. Le genre de groupe à qui on a tout de suite envie de dire « merci d’exister ».

Et encore un chti hommage

Blancmange ce fut un grand groupe à notre goût, RIP Stephen Luscombe moitié du duo qui nous a enchanté depuis nos juvéniles eigthies !

La pérennité, la pérennité les amis, et ce qu’il restera dans le turfu qui ne sombrera pas dans l’oubli !

Découverte en mode Relais et Châteaux

2014 c’est loin, mais le talent traverse les âges : je tombe (avec la complicité d’un de mes fils) sur ‘Home, Like Noplace Is There’ superbe album à écouter de A à Z, du groupe The Hotelier, qui est fort, puissant, écorché, touchant, dépressif et électrifié et… ici même hautement conseillé pour vous !

Jérôme « the taulier du blog » V.

Share