2h34.

Le repas était kool, mais Isaure se demande maintenant où aller danser. Le THW1139 commence à faire de l’effet et il faut vite aller se balancer en cadence. Son BPM monte en flèche lui dit son Perso Skan.

Elle hèle en @e-vocal un taxi Buber blindé piloté par un androïde passif-agressif. « Risque level de 5,7%, c’est bon » lui dit son agent Sekur Futur Defender. La soirée est calme dans la zone.

« Oukonva ? » lui demande le robot à tête de Martin Luther King peroxydé.

« Au Sentim’Hentaï Klub, et attention aux Narkosses ! » lui répond-elle, tout en appuyant sur « not consent at all » pour la kollekt des données perso’ après le pré-paiement hologrammique de la course. Tu paies pas, tu sors pas.

Et à pied, t’as 99,8% de risques niveau 4.4. No way !

Isaure (2035-2099)

La Teslow décolle à un mètre du sol et file à grande vitesse dans les rues dévastées du Grand Paname quartier VI, en direction de l’Ouest. Le trajet est court, il ne faut jamais dépasser les 12 minutes en extérieur autorisées par les Zautorités. De toute façon, au-delà de ce laps, des Narkosses vous repèrent et tirent à vue. Ils ont besoin d’organes neufs et pas trop Meth-ixiés !

Arrivée en douceur. Isaure est déposée dans le Security sas du grand Klub underground, le fameux Sentim’Hentaï. Elle franchit les barrières, la fouille 1, la fouille 2, le scanner intra-360 et après le test salivaire et la vérification d’humanité, elle arrive au vestiaire douanier. En règle et délestée de 99 zeuros, elle arrive dans le Klub.

Le Klub Sentiment’Hai avant son incendie du 16-XI-2099

La piste de danse 3D+ est bondée, c’est chaud chaud chaud. Le son est puissant, neuronal et synesthésique, Isaure ressent déjà dans son diaphragme les basses telluriques. Musique entendue, ressentie, et vue, on a même mal dedans. C’est ça le Dolbyyy 2057 !

Boum, klak, schlak. Du digital et de l’analogique, comme avant-guerre.

Il faut par ailleurs dire merki à la Merry du Grand Paris, qui subventionne l’IA DJ Dévide Ghetto-résidente et exclusive au lieu- fort prisé des connaisseuses et connaisseurs de la Ville pour les quartiers IV, VI, IX, X et XII (on vous rappelle que les Narkosses et les DMK Mafia se battent encore 24/24 pour les autres quartiers, donc comme dit un vieux pote survivant d’un obus titane perdu, rue de Rivioli « patouch mon ga ! ».)

Motivée, motivée, Isaure va direct au bar. Elle pointe du doigt le Robarista, qui arrive en vrombissant sévère devant son visage, scannant ses iris pour encaisser plus vite. Tu paies pas, tu bois pas.

Un Robarista ne vous demandera jamais de pourboire

« Un Spritzo B3, bien tassé » ordonne-t-elle à la bébête qui s’en retourne préparer l’infusion dare-dare sur le piano à cocktails géant (sponsorisé par Nerpo-Rikkar).

Tout en dansant sur un pied et une hanche, le BPM à 167, Isaure déguste son breuvage vitaminé et reluque féroce les danseuses en transe, les clubbers déchaînés et les hologrammes au milieu qui se mélangent à tout ce bordel sonique et stroboscopé. C’est bo.

Un grand gaillard frisé à l’œil de verre d’améthyste se plante devant elle et lui dit, tout de go « Tu dînes, Isaure ? », se croyant malin, en ayant lu sa plaque ID qui luit dans l’obscurité. Il a l’air content de sa punchline moisie. Sans le regarder, Isaure sort son P38-1 et le désintègre en moins de deux. (oui, oui, c’est autorisé depuis le DéKré du 24-XI-2056, #metoo #adios #harcèlelupin, une femme peut tirer à vue au premier mot de travers enregistré via sa Gropro Kam, et que l’importun soit un Relou, un Narkosse, ou même un Kolleg !).

Des Narkosses, Grand Paname, Quartier XIX

5h57.

Isaure a bien dansé, rebu 2 Spritzo B3, elle rentre at home dans un autre Buber prépayé kash, et le jour se lève. Bien cramée, mal aux genoux, un larsen dans l’oreille gauche mais détendue, elle est toujours triste d’avoir rompu rompu avec Emma 44 le mois dernier. Mais elle était mi-drone-mi meuf, alors pour la culbute dans les coquelicots c’était pas trop pratique en fait.

Emma Von DRone 44 (2035-2061)

Avant de se coucher, elle regarde l’aube se lever du haut de son 8ème étage. Oh, un petit éclat sur la fenêtre du salon, quintuple isolation NBC ? Il y a dû avoir un combat dans la rue ? Ah oui, elle se penche un peu et voit le tank-blatte éventré qui fume encore à 200 mètres, au coin des Petites Zécuries et des Canettes Pas Nettes. Tant pis pour eux. Les Narkosses essaient désespérément de rentrer dans Grand Paname quartier VI, mais les Forsses Delordre les écrabouillent bien grave. Merci la Merry de Paris !

No problemo, se dit-elle en allant se glisser sous sa couette, je me ferai livrer mes nachos, et j’ai encore des provisions pour 2 jours !

6h12

Isaure fait dodo. Elle rêve qu’elle fait du ski hors-piste.

Jérôme « pas Narkosse » V.

(Dédicace  @The Bousculaires)

Share