
Les 19 et 20 juillet 2025, si vous étiez du côté de la Défense (92), vous aperceviez non pas tant de cadres stressés attendant leurs congés, de rappeurs débraillés et de ces voiles portés façon Kaboul, mais plutôt une floppée de t-shirts bien portés, tous à l’effigie d’Eddy, mascotte du culte, légendaire, mythique, inoxydable IRON MAIDEN.
Songazine était bien entendu de la célébration, quasi religieuse et frère K. avait suivi la procession qui menait au lieu de culte;
Il témoigne, encore heureux de ces apparitions soniques et visuelles, plus puissantes que le bourdon de Notre-Dame !
« En vrai, faut voir ce genre de pèlerinage au moins une fois ! La ferveur des fans (des fidèles ?) est hallucinante ! La plupart se sont fait les 2 concerts du samedi et du dimanche ! Dans les allées, c’est le salon du t-shirt à l’effigie du groupe. C’est complètement dingue. Qques t-shirts Motorhead tentent de se singulariser
Et sur scène ça déboite très fort . Une sorte de TGV lancé à pleine vitesse pendant 2 heures !
Bon, faut être fan de guitares électriques et de solos (de performances ?) en tout genre ! Mais en vrai, tu prends quand même une claque ! Du gros gros son le dimanche soir et voilà une semaine qui démarre bien le lundi matin !
Amen «
(Frère K.)
Nul doute que la ferveur des croyants en Saint Bruce en sortira renforcée.
NB : ne pas oublier de participer à la collecte de la quête, vous pouvez contribuer, car notre frère trésorier Dom Merchant D’Ysing passera parmi vous (et les cartes de crédit sont acceptées) !