Il était une fois … cinq marchands venus d’ailleurs. De leur mystérieuse contrée, on ne savait pas grand-chose. Ils parcouraient le monde pour faire commerce de leur précieuse denrée, prisée et réputée sur toute la surface du globe pour ses vertus si particulières. Chevauchant de robustes chameaux, enturbannés et emmitouflés dans leur grande toge bleue, les villes les attendaient comme de véritables messies.
Dans notre univers désertique où chaque être vivant était immortel, la vie était devenue bien monotone. « L’éternité, c’est long, surtout vers la fin » disait un illustre créateur des temps anciens. La seule manière de faire couler le temps comme un ruisseau tranquille restait d’écouter … de la musique. Et la légende raconte que nos marchands détenaient un produit miraculeux pouvant redonner l’inspiration à qui le consommait …
ATCHOUM !
Ce bruit sortit immédiatement le jeune Raki de sa torpeur postprandiale. Il avait pour habitude de piquer un petit somme entre deux palmiers en périphérie de la ville après les repas. Son sursaut le fit chuter du haut de son hamac, la tête la première, le nez dans le sable. Relevant la tête, il crut apercevoir, du haut des dunes, d’étranges silhouettes cavalières. Cet éternuement, ces allures, non … ça ne pouvait qu’être eux ! Il avait lu dans les livres que cinq marchands légendaires sillonnaient les dunes, dispensant leur délicieuse nourriture musicale à qui en paierait le prix. Ni une ni deux, ni trois, ni quatre, l’adolescent courut le plus vite possible à leur rencontre, tomba à genoux devant eux et les supplia de ramener le groove dans sa ville natale.
« Nobles cavaliers, si vous êtes vraiment ceux dont on murmure le nom prudemment au coin du feu, venez nous en aide ! La vie est d’un ennui mortel, nos musiciens ne savent que jouer du JUJUL ou du Maître SHY’M ! La population est lasse, les gens s’emmerdent aussi sec que ce désert qui nous entoure ! »
Attendris par la lamentation du jeune homme, les voyageurs, dont on n’apercevait que les yeux, se regardèrent, acquiescèrent et quelques éternuements plus tard, Raki se retrouva face aux légendaires cavaliers qui avaient mis pied à terre, préparaient un bivouac, à manger et déballaient des instruments de musique bizarre et….
Raki fut éveillé par son radioréveil à plein volume ; 07h00 et sur Rock Hard FM, on diffusait de la bonne musique dès le matin !
Salut les chameaux, dit l’animateur, on vient de vous passer une chanson d’un groupe qui promet, ils s’appellent HILLS and PILLS et leur EP c’est Délicious Nourriture.
Raki comprit d’un coup ce qui avait déclenché son rêve ; « Punaise, se dit –il, on n’est pas encore des immortels mais on peut couter ce groupe : ils sont bons ! » Et il décida illico d’écrire une chronique à ce sujet sur sonfazine.fr
Guillaume « Raki » Nouzebi