Bien évidemment, commençons par être francs : le monumental et culte Hellfest, à Clisson, est dans notre cœur et nous en serons, MAIS MAIS en France, il y a de la place, beaucoup de place !

De la place pour d’autres dates ;

De la place pour d’autres groupes qui ne peuvent être programmés partout ou ont des tournées bien planifiées ;

De la place dans l’Hexagone, de l’Ouest… à l’Est !

C’est précisément là que s’insère le très intéressant Heavy Weekend, du 6 au 8 juin non loin de la belle ville de Nancy, sous le management high level de Gérard Drouot Productions, et ce pour la deuxième année en 2025. 35.000 festivaliers en cumul en 2024 et des ambitions en hausse pour ce millésime !

Bien vu le Heavy Weekend !

Bien vu au nouveau de la salle, la très belle Open Air de Nancy (aka Zénith, Maxéville) en forme de guitare, 15.000 places assises, accès PMR de première qualité, sonorisation haut de gamme ;

Bien vu au niveau des horaires, 12 groupes sur 1 seule scène, 18h à 23h30, comme cela les journées sont libres pour découvrir la région  (ou faire la grasse matinée, un barbecue ou ne rien faire du tout, hein !)

Bien vu au niveau de la programmation avec des gros morceaux (Slipknot, Dream Theater, Saxon) des Français (les héroïques Mass Hysteria, Rise Of The North Star), mais aussi Powerwolf, Nothing More (from Texas, yeah) et les talentueux et légendaires Vanden Plas entre autres.

Il y aura toujours des râleurs qui sont … relou (« heavy » en anglais ha ha ha), des jamais contents, des rageux, mais surtout beaucoup de fans qui seront présents. Soyons positifs, ce festival contribue à diffuser le Metal au sens large et de façon qualitative.

Nancy est proche du Benelux et de la Suisse, le lieu est superbe, le son sera soigné, les groupes préparent de beaux sets, début juin se profilera (espérons) le début de l’été.

Alors, prêts à réserver votre Heavy Weekend direction le 5.4. ?

Jérôme « Lorraine cœur d’acier » V. 

Share