Voici « Glassdancers » le second extrait de l’album F.A Cult chez October Tone Records du groupe Hermetic Delight. Un morceau qui allie la magie, l’énergie et des valeurs qui suscitent le bonheur d’un puissant électro-rock.

 

On contemple avec une certaine nostalgie empreinte de curios comme des patins à roulettes quatre roues, des claviers d’ordinateur vintage etc. qu’un groupe de filles liées d’amitié se destinent à réunir en installation semi-moderne en temple dédié à la dance et au rapprochement social. Un tel art devient alors si synonyme de pratique passée et désuète avec le covidisme actuel. Mais Que Nenni ! Hermetic Delight nous ravit avec des sons et un chant à hérisser les sens jusqu’à atteindre cette incantation corporelle à l’écran. Leur rock orienta lisant déstabilise et captive les oreilles. Le groupe venu de Strasbourg et de Turquie a conquis nos pupilles auditives au menu de ce premier album réussi. 

(c) Philippe Mazzoni

Après l’annulation du concert de ce jeudi 8 octobre prochain, on souhaite qu’Hermetic Delight puisse se produire en toute quiétude et que les restrictions sanitaires prennent vite fin, vite fait, et on se rue sur les streams, achat ou réseaux pour les soutenir et leur dire à bientôt en scène. 

https://www.facebook.com/hermeticdelight/

Van Maury-D

Share