(crédit photo Spruce Bohen)

Je me creusais la tête pour trouver une accroche-jeu de mots pour titrer un post laudatif sur l’EP « iron mountain » d’Emma Ayzenberg, que j’ai écouté et apprécié. Pour ceux qui ont un peu étudié l’allemand, vous aurez compris le parallèle entre le titre et le nom. Quant à mon accroche, elle n’est pas si mal…

NB : J’ai hésité avec « Heisenberg », le surnom que le héros de Breaking Bad se choisit pour créer un personnage effrayant les cartels mexicains plongés dans les trafics poudrés et la violence ;

Mais ici, point de tout cela !

Emma Ayzenberg nous offre dans cet EP quatre chansons aériennes et poétiques, portées par une voix elfique. Ambiance un peu Cocteau Twins (en mode articulé).

La californienne chante admirablement, les orchestrations sont chaudes et confortables, voilà donc de la jolie musique à recommander fortement.

Le sens des paroles est très profond et personnel mais ce n’est pas ce qui saute aux oreilles de nous les Frenchies, tant la musicalité est harmonieuse et fait du bien en ces temps discordants !

La montagne de fer ne semble pas oxydable et Emma se propulse vers le haut de l’art musical, à notre plus grand bonheur.

Jérôme « fer de lance » V. 

Share