(photo : Corvin c’est du gothique made in Italy, and we like it), crédit photo Serena Dattilo

+++

Clin d’œil au passage pour les #boomers comme moi, nous nous rappelons tous d’un slogan célèbre qui disait « du bo, du bon, Dubonnet » pour vanter une boisson apéritive alcoolisée (qui n’a pas disparu !), mais que l’on voyait dans le métro de Paris depuis les années 30, de façon inoubliable.

Cette boisson est un mélange vin + quinine + plantes et épices + sucre, la reine d’Angleterre en buvait, maintenant la marque appartient depuis 1976 au groupe Pernod Ricard et c’est cette entreprise qui fabrique et distribue l’apéritif classique (souvent appelé Dubonnet Rouge).

Après cet épisode de mise en bouche, tchin tchin, voici mes recommandations du jour, à consommer… sans modération.

Nadeah reprend Springsteen

Cette chanteuse sensible, polyglotte, internationale et talentueuse, que nous suivons depuis quelques années nous offre un très doux I’m on Fire, avec une poétique vidéo de bord de mer.

On attend avec impatience le reste de l’album de reprises (Cover Stories).

Matmatah reprend Daho

Brest chante Rennes ? Bretagne, en avant.

Une version plus rock et énervée du célèbre Tombé Pour la France du grand Etienne D. et qui montre que les belles chansons sont éternelles.

Et Sables D’Or, près des dunes, on sait où c’est !

Météo pourrie !

Ce mois de février est bien ripou côté précipitations et températures, alors saluons les punks-garage band de Rouen, les Flying Blanket Mystery et leur single Rainy Day qui permet de s’agiter sans perdre le moral.

Ce titre est issu de leur EP SH!T IN SH!T OUT prévu pour le 6 mars. 

Noir c’est black

On ne lâche rien dans le très foncé, le très épicé avec Corvin et leur titre « Dead End Pyre » ; des Italiens gothiques ? Si si si ! Et c’est même très bien, comme un petit air vintage de Sisters Of Mercy avec une sauce Metallica vs Lemmy d’humeur massacrante. Une excellente BO sonore pour une promenade au Père Lachaise, molto bene e bisogna continuare, giovani uomini.

« Tora Daa ne te laissera pas indifférente »

M’écrit-on ! Restant malgré tout du genre masculin (et 100% féministe, aussi, soyons clair), j’écoute sans tarder les belles chansons de l’artiste ci-dessus nommée, l’artiste norvégienne Tora Dahle Aagård aka Tora Daa qui a dévoilé il y a peu son nouvel et quatrième album Prayer and Pleasure.

C’est good, assez funky et frais, effectivement on pense un peu à Prince, ce qui est une comparaison flatteuse.

NB : Th*odora non merci, yeeeek, mais Tora Daa yes please !

Le groupe #3064, c’est le mien !

Re focus sur le très joli livre commémorant les 10 ans du Supersonic, la salle de concert la plus sympa, cosy, active et rock and roll de Paris ; une réussite que les vrais connaisseurs apprécient et sa renommée est celle des endroits « cultes », où ceux qui savent… savent.

10 ans de programmation intense, généreuse, avec de milliers de groupes dans un éventail très large du concept de musique amplifiée sincère.

Dans la liste #3064 c’est Papa Soviet, héééééééééé oui !

#fierté #souvenirs

The Lanskies – Sexy Teacher –will not leave the kids alone

Souvenir ému de cet enfant, hé oui, la prof était mimi et le temps passe, parfois cruel pour certains…

D’ailleurs j’en profite pour dire que j’adore Pink Floyd mais les paroles de The Wall qui disent du mal des professeurs ne me plaisent pas du tout. Sans les teachers, les kids vont tous finir comme des Syd Barett dopés à l’ I A !

Merci donc à The Lanskies pour ce titre très rythmé et ce clip amusant.

Icônes en stock

L’iconique JAH WOBBLE (Public Image Ltd. Et roi du DUB) s’est associé au guitariste JON KLEIN (Siouxsie & The Banshees, Specimen) pour Automated Paradise, leur premier album en duo chez Dimple Discs. Prévu pour le 27 mars, ce recueil de huit titres est annoncé par le fort bon single d’ouverture « Fading Away », porté par une lente pulsation électrique et la tension du post-punk et de la new wave britanniques : we like that !

Des vieux briscards new wave, toujours intéressants !

Irlande 10- ICE zéro

Les vaillants Dropkick Murphys y vont de leur protest song bien vénère contre les sal+peries commises par les sbires du Donald Picsou que vous savez

C’est  “Citizen I.C.E. »

Et ils nous disent : “As Americans are being executed in the street, we feel it is our duty to raise consciousness, and be one of the voices speaking against this nightmare. CITIZEN I.C.E. is FOR THE PEOPLE. Stand strong against tyranny. Use it however you want.  In Solidarity, with Love, Dropkick Murphys”.

Nous sommes avec vous, les gars.

Voici donc, chers lecteurs, notre modeste sélection de goodies et coups de cœur

Jérôme « #3064 Papa Soviet » V.

 

 

 

 

 

Dans le dossier :<< SOVIET SUPREM : Révolution et célébration au Trianon !
Share