(Photo : les Fat Dog ont un petit toutou)

C’est dimanche. Pluie, froid, vent.

Je vous confirme que l’hiver dans la moitié nord de la France dure huit mois et demi et vous propose sans tarder une échappée musicale en quelques vidéos, triées sur le volet.

Pas de soleil en vue mais de la musique pour vous réconforter.

Barrés

Seule une bande de Brits allumés peut arriver à ce point d’originalité étrange tout en restant écoutable avec le sourire. Fat Dog promet un album intitulé Woof pour début septembre. Cette vidéo de Running est bizarre à souhait : on s’interroge ET on est quand même content.

En vacances

Pokey Lafarge veut se sauver de Chicago et partir en vacances au Mexique, « So Long Chicago » nous chante-t-il sur un rythme bien pépère.

On est bien d’accord : une plage, le soleil, une tequila, un brin de zikmu…. What else ?

Numérique but chic

Clip 100% fait en I A par nos chers Hooverphonic pour la chanson The Best Day Of Our Life, ce qui n’enlève rien à sa qualité, puisqu’on écoute ce groupe élégant sans regarder la vidéo le plus souvent, ou bien… ?

Pile poil

Eddy 9V c’est du vrai bon rock and roll et sa track Saratoga est parfaite : mood vintage, couplet et refrain, guitare accrocheuse, le petit coup de saxo qui va bien, un chti solo et puis on recommence.

On est dans un décapotable en route vers Denver Colorado, il fait beau et on sait déjà qu’on va se taper des spare ribs avec plein de sauce BBQ au dîner : miam.

Posthume

Yannis Phlippakis (Foals) a entegistré avec le feu Tony Allen (batteur du grand Fela Kuti) un EP intitulé Lagos Paris London qui sortira le 30 août via Transgressive Records/[PIAS]. C’est signé sous le pseudo Yannis and The Yaw ;

On écoute « Walk Through Fire » qui est sautillant et inspiré. Tony, lui écoute ça avec Fela et il est d’accord.

Hommage Mashup

Gyasi est de Nashville et nous fait plaisir ! Glam et rock échevelé

Je cite le CP pour décrire le clip qui est plus bas : « All Messed Up (Medley) », est un des moments forts des concerts de l’artiste. Gyasi incorpore à sa composition « All Messed Up » des éléments de « I’m Waiting For The Man » de Lou Reed et de « Back Door Man » des Doors (via Howlin’ Wolf), le tout exécuté dans un style très Ziggy Stardust. Play it loud! »

Oldie and goldie

Et puis j’ai eu envie de ré-écouter Juke Box Hero de Foreigner, dont les paroles sont trrrooopp bien ! C’est ça l’histoire du rock qu’on a envie de vivre, yeah. L’autotune peut s’accrocher avant de lui arriver au talon de la santiag’ !

Jérôme «  got stars in his eyes » V.

Share