(photo : Stiff Richards, coup de coeur keupon rock pur )

Merde in France chantait notre Dutronc national et bien aimé.

Mais oui, mais oui !

Je reviens du festival d’Avignon mais la pièce que jouent les politiques en ce mois de juillet est un fatras tragique de remixes de Bel-Ami x 577 + Moby Dick que personne ne peut attraper + Ubu Roi -suivez mon regard- + Tartuffe comme toujours, et… Léon le magicien -pour faire disparaître les résultats des votes-

Hop la, sur l’air de L’opportuniste bien entendu !

Alors, quelques conseils d’écoutes plaisantes ?

C’est parti…

KAKTUS EINARSSON – BE THIS WAY FEAT. NANNA

Découverte un poil indie pop et sûrement nordique. Aérien et agréable.

J’aime bien le nom, déjà !

Runrummer – Orbit

Une gentille dame avec une belle voix qui évoque un son 80’s dans un stade vide. Cela tient la route, on prend, on prend dans une playlist pour se donner du courage ;

(Vivement que leurs J.O soient passés !!)

rinôçérôse – Awake » featuring Benjamin Diamond

Une bien funky guitar, une ambiance dance floor et un clip IA qui avance avance avance dans une cité nocturne presque « Blade Runner », c’est à la fois vintage et moderne, nous sommes partants pour la fête !

Larkin Poe – Bluephoria

Songazine est 300% fan des 2 sœurs Lovell et les voici proposant une nouvelle chanson bien rock-blues joliment illustrée par une vidéo filmée dans The Blue Room de Third Man Records à Nashville Tennessee.

On aime <3, évidemment !

Vivent les USA et …Biden à la retraite, Kamala présidente !

Quinn DeVeaux : « USA »

Puisqu’on parle de ce pays qu’on aime, voici un gars vraiment cool qui assure fort. En été -comme en hiver- de la musique habitée et réelle, 100% sans I A !

Je cite (et plussoie) « Sur Leisure, paru il y a quelques jours, DeVeaux incorpore du gospel, du funk New-Orleans et du country-rock à sa tambouille. Surtout, il fait montre d’un songwriting de haute volée… »

Brigitte Calls Me Baby – Pink Palace

Elle ferait mieux de te conseiller de démissionner, la Brigitte !

Mais bon, on a déjà cet excellent groupe frais et vif que l’on souhaite garder au pouvoir des amplis et des concerts. Un titre sautillant pour fêter le 14 juillet ?

En cette période estivale, tout est bon pour se faire du bien aux tympans.

Jérôme « a voté, grrrr ! » V.

PS : la claque STIFF RICHARDS

Bim ! on avait Keith Richards, on avait Stiff Little Fingers et maintenant il faut compter avec ces agités australiens qui crient fort et forgent un son électrocuté-hystérique-révolté tout simple sorti du Marshall et frappé avec violence pour nous être lancé au visage. Du punk rock brut de coffre, pour cracher sa rage et faire trembler le palais Bourdon ou l’Enlisée ?

On parlait d’I A juste avant, et là on l’emm*** la bébête, elle peut s’agiter les neurones et copier tout ce qu’elle veut avec ses petites bits, elle n’arrivera pas à générer un seul postillon aussi chaud que Stiff Richards en live (vénères) ou en studio (vénères, aussi).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Fallait la trouver cette image de couve avec un goéland sur une patte ! Alors t’es cap ou pas cap Chat-j’ai-pété ?

Raaah, mais on a monté le son et ça c’est bon.

 

Share