La technologie derrière les déodorants est fascinante de mensonges, a y penser certains fabricants martèlent en arguments qu une seule couche suffit à nous protéger jusqu’ a 48h ! Dans des conditions extrêmes…

Mais ont-ils déjà testé et mis à l épreuve leurs déodorants à Châtelet un jour de canicule a 17h33 quand vous devez prendre les tunnels de correspondance qui doivent vous amener vers un RER D qui ne viendra jamais?

Non messieurs Nivea, vous ne connaissez pas Châtelet en été ou est la fameuse fraîcheur Narta sensée embaumé nos matins de joies immenses en allant au boulot ?

Je ne sens que fatigue, aisselles confites, et autre eau de Cologne acre, saisies dans les reste d urines ammoniaquées des couloirs qui jadis ont accueilli Subway le film réalisé sans carte orange ni passe Navigo, Luc Besson alors en pleine bourre rendait ces couloirs abjectes en bas-fonds sexy pour un thriller a l’américaine, brillant.

En allant dans le 77 natal répéter avec mon groupe dans un local sans clim, je m’interroge encore…

Pourquoi le feu a pris a Montgeron Sur les voies pourquoi ce train qui doit aller à Melun n a pas mis de deo lui aussi, on sue on pue, la France brûle et les gens envahissent les voies à Créteil Pompadour, on entend des

« SNCF va te faire enc… »

Quand d’autres répondent dans la rame

« T’as du courage mon pote par cette chaleur j enc…personne »

Les cerveaux chauffent, où sont les chameaux pour me ramener à Paris, Laurence d Arabie me sauvera t-il ? A Dubaï ont-ils des déodorants aussi puissants ?

En attendant le bus piloté par un sosie de Tom Selleck (ceux nés après 2000 allez chercher sur le minitel au pire dans les pages jaunes vous trouverez forcément qui est ce gentleman), je branche les écouteurs et je me rappelle du guitariste de Carmen Sea (la claque du Zebrock 2022) qui m’envoie un message pour me donner les liens d’écoute

Même pas un dossier presse, je dois écouter Deezer ! Allez…passons c’est la jeunesse !

Et ma fraîcheur de vivre narta  arriva.

Dans un métro ligne 8 incroyablement long ! J’avais zappé,  porté probablement par le serment de fidélité à la ligne 7, que le métro allait aussi loin ! Et pourquoi pas aller jusque dans le 77 ??? Je divague, et j écoute les p’tits gars de Carmen Sea

Ce groupe est vraiment top, je vous le conseille en live c’est vraiment quelque chose de fort réjouissant a cataloguer dans la famille métal.

Attention, ce groupe met une claque à la recette du métal plein de arghhh et de riff provenu de l’enfer.

Pas de chanteur, probablement resté en enfer, pas à Châtelet un soir de canicule, non le vrai enfer avec la lave et les volcans d Auvergne, boire de la Volvic, non merci

Un bassiste qui racle des accords bas et puissant, qui donne toute sa place à ce délicieux instrument, c’est jazz mais aussi métal, le musicien est talentueux.

Le batteur, un fou furieux de sobriété porte la lourde tâche de gérer la rythmique dans un groupe où la rythmique et les cassures rythmiques sont les fondements du groupe

Un peu comme Meshuggah à son époque

Le guitariste apportant des riffs lourds puissants et unanimes envoie du gros, renvoyant les guitaristes de Korn a leurs gammes , il ya  de la fraîcheur dans ces riffs comme un Gojira au début.

Enfin rien ne serait si rafraîchissant sans le violoniste, oui il y a un violoniste un peu comme dans Louise Attaque…ok je sors !

Le violon apporte toute la densité la complexité mais aussi la tristesse de cet instrument qui dans de rares occasions comme dans le film Titanic arrive à faire danser les gens sur des gigues irlandaises.

Pas de ça ici mais un très fort esprit jazz à la Didier Lockwood qui ferait un feat avec Pink Floyd repris par Rammstein.

C’est un souffle nouveau qui danse sur la planète métal.

Les morceaux comme Frames par exemple rappellent fortement une bande son d un jeu vidéo qui n aura jamais le prix Nobel de la paix, Wolfenstein, tout en finesse  a produit une bande sonore tankée comme un album de néo métal sonorisant la WWE.

Et puis arrive les nuances les ambiances jazz, on voyage en beauté avec des oies sauvages dans un ciel de traine au petit matin, les vapeurs de musique classique finissent d achever ce sentiment wagnérien que rien ne pourra empêcher le héros de continuer sa quête de retourner chez lui prendre une douche après une tentative ratée de répétitions pleines de promesses et de bières fraîches….

Puis arrive Anthems un hymne à la Pink Floyd sans but, un cachet sans ordonnance vers les lueurs bleutées de l’acide, MDMA es-tu là ?

Black Echoes achève  tout le bien qu on pense de ces jeunes gens, avec un morceau a tendance berlinoise à savoir une douce saveur technoide moite tout à fait adaptée aux corps moites des soirées de la capitale allemande, les stroboscopes épileptiques les musiques organiques d un cœur qui bat la chamade ohhh YAAAA

Cet EP Hiss est vraiment une bonne entrée dans le monde si complexe de Carmen Sea que je vous encourage à aller voir en Live vous prendrez votre petite claque.

Merci d’avoir bercé mon odyssée à travers les joies d un Service Public qui donne envie de voter communiste, merci d’avoir rafraîchi mon âme caniculaire.

En gros, Carmen Sea nous amène sur des mers aussi bien pacifique mais brisée par des courants intérieurs forts où se mêlent des musiciens brillants et curieux.

Allez je rentre chez moi je suis sorti de l’enfer, et je n’ai pourtant pas croisé le chanteur du groupe…

PY

Share