cage-the-elephant-concerts-paris-octobre-2017

cte_unpeeled_cvr_c6921Le groupe américain est de retour avec un album qui prend les allures d’une rétrospective sur la décennie écoulée. Les Cage The Elephant ont sorti quatre albums studio au cours de leur carrière et celui-ci restera un peu à part dans leur discographie. Pour faire le point sur ces quatre albums, le groupe nous a épargné l’habituel Best-Of, qui, reprenant ce qui existe déjà, aurait été rébarbatif. Non, les rockeurs du Kentucky nous ont proposé un live acoustique reprenant l’essentiel de leur discographie. Ainsi on retrouve sur ce disque Trouble, Ain’t No Rest For The Wicked, Aberdeen, Come A Little Closer, Cigarettes Day Dream ou encore Right Before My Eyes.

Ce disque est particulièrement intéressant, en cela qu’il apporte un cage-the-elephant-thank-you-happy-birthday-1024x1024éclairage nouveau sur les plus belles réussites artistiques du groupe. En les dépouillant, le groupe nous propose l’essence même de ses compositions et nous permet d’en admirer la beauté de l’écriture. C’est là que réside l’intérêt de cet album.

J’avoue que je n’avais pas tellement écouté les deux derniers disques de Cage The Elephant (Melophobia et le plus récent Tell Me I’m Pretty produit par Dan Auerbach des Black Keys). Cet album acoustique a eu la vertu de me pousser à réécouter ces deux pépites rock, et de les apprécier à leur juste valeur.

L’interprétation des titres est excellente : passionnée, touchante  et Cage_The_Elephant_Tell_Me_Im_Prettyémouvante.

D’ailleurs, Brian Molko (Placebo) a un jour déclaré que pour savoir si un morceau est bon, il faut le jouer en acoustique. On peut dire que de ce point de vu là, Cage The Elephant a tout bon.

Je vous invite à découvrir un extrait de ce concert acoustique ci-dessous, avec le final Right Before My Eyes :

Ainsi que la reprise des Daft Punk :

Tracklist de l’album :

01 Cry Baby
02 Whole Wide World
03 Sweetie Little Jean
04 Spiderhead
05 Take It or Leave It
06 Too Late to Say Goodbye
07 Punchin’ Bag
08 Shake Me Down
09 Telescope
10 Instant Crush
11 Trouble
12 Ain’t No Rest for the Wicked
13 Rubber Ball
14 Aberdeen
15 Golden Brown
16 Cold Cold Cold
17 How Are You True
18 Come a Little Closer
19 Back Against the Wall
20 Cigarette Daydreams
21 Right Before My Eyes

Matthias

Share