(photo : artwork single SHAMELESS, Lusitanian Ghosts)

Dimanche soir,

Je ne vais pas écouter le speech du Président qui va « se féliciter de … », marrant comme formule, non « se féliciter » soi-même ?

Nous, on garde le cap pour tenir ce site un peu à jour.

Garder la tête hors de l’eau, hmpff, trier les mails, glllpp, sélectionner quelques sorties, aargh, prendre le temps d’écouter, yyihhhaaa et enfin écrire puis poster ! C’est l’automne depuis 2 jours mais le boulot a repris fort et la mission de rédac chef de Songazine doit continuer, on s’y attelle donc pour partager quelques goodies !

Nation Of Language, un album vintage-chic 

Chez [PIAS], toujours de superbes sorties, pas à dire c’est un chouette label.

Alors merci de nous proposer le très bel album, coup de cœur, de Nation Of Language intitulé Strange Dsiciple.

Pour faire simple, bravo à ces américains from Brooklyn au style pur indie-pop sur l’intégralité des 10 chansons, et on vous rappelle qu’un album ça s’écoute en entier. Je me disais que s’il était sorti en 1984, ce serait un classique dans toutes les playlists et sur « rate your music » au sommet des classements dans leur genre. Evidemment, si vous aimez le Depeche Mode frais, le New Order pas triste, voire le Gary Numan de belle humeur, vous serez conquis par ces dernières compositions de Nation of Language.

Pour tout vous dire, j’ai écouté l’album 5 ou 6 fois et il tient très bien la distance, la subtilité des mélodies et les arrangements équilibrés sont beaux, juste beaux.

Vous pouvez me faire confiance, c’est un disque que vous réécouterez dans un an ou plus avec un plaisir renouvelé. En voilà, un beau critère de qualité, non ?

Lusitanian Ghosts, jolie suprise, aussi

Repérés avec des singles précédents, je confesse avoir été séduit par le bien bien bien réussi album « III » des Lusitanian Ghosts.

Portugal + Canada + Suède, ce groupe est plus qu’international, c’est un planisphère et au niveau talent c’est de la balle !

Une collection de chansons travaillées et pop ay sens large qui respirent le grand air, la joie et la classe.

Difficile de détailler le pourquoi et le comment de cet autre coup de cœur, mais on évoquera un peu XTC, un peu les Talking Heads, un zeste de guitares frétillantes et une belle voix qui déroule des couplets-refrains catchy.

Ces fantômes méritent d’être révélés au grand jour !

Rone, on est fans, on est toujours fans

Après l’album L(oo) ping, sorti en juin sur InFiné et interprété avec l’Orchestre national de Lyon, voici 4 pistes cadeau-bonus : sur En(co)re, Rone complète pour notre grande joie avec quatre morceaux phares de sa discographie, à savoir ‘Vood(oo)’, ‘So So So’, ‘Parade’ et l’incontournable ‘Bye Bye Macadam’.

On l’aime, on l’aime ce Castex-là !

OMD, still there !

Increvables, les deux gentlemen, car En prémices de la sortie de « Bauhaus Staircase », leur 14ème album  studio  à  paraître le 27 octobre prochain, le duo Orchestral Manœuvres In The Dark dévoile « Slow Train », un single marrant et catchy, où ils rigolent encore à triturer les boutons de leurs synthés !

***

Alors, heureux ?

Demain, la semaine commence fort, au boulot, en attendant les 79 mails à venir ; never give up !

Jérôme « electronic pop » V.

 

Share