Envie de partir ? De découvrir de nouveaux horizons sonores ? Avec Bon Voyage Organisation, une compagnie aérienne musicale parisienne vous êtes sûr de passer un agréable moment dans leur tout nouveau EP Géographie.
Le commandant de bord Adrien Durand (bassiste et producteur) et son équipage vous feront voyager à travers une odyssée de neo-disco. La sensualité de leur groove vous apportera un captivant moment d’évasion cosmique et flamboyant. D’élégantes et enchanteresses sirènes suivront notre route. Elles se prénomment Agathe Bonitzer (actrice) et Maud Nadal (Moondoïd).
Notre première étape de notre traversée commence par Geographie. Une virée nocturne dans le Paris By Night, où de charmantes créatures nous invitent à danser tout au long de la nuit jusqu’à la jetée d’Orly. Au loin un saxophone (Adrien Soleiman) nous envoûte par d’hypnotiques soli. Laissez-vous aller par cette cadence suave, charnelle et voluptueuse.
La dernière escale se nomme Mirage sur le Nil où les couleurs de l’Orient dansent sur les bords du Nil avec cette musique ensorcelante. Puis plus rien, enfin presque, nous pénétrons dans une forêt tropicale où des perruches de toutes les couleurs chantent à la mesure d’une boîte à rythmes.
Une espèce rare arrive ; celle dite de la flûte traversière harmonise la mélodie. Des cloches sonnent et nous sommes amenés dans une sorte de Jardin d’Eden musical avant d’atterrir en douceur.
Petite note avant de terminer la chronique. L’ensemble est enregistré en analogique.
Au final, Géographie de Bon Voyage Organisation est un excellent EP. Songazine attend avec impatience leur album qui semble alléchant. En attendant on pourra aller se dandiner avec leur groove disco, le 14 septembre à Paris au Badaboom.
Thomas Monot
Bonus lien :
Géographie
Xingye