(Photo : Black River Sons)

Ne pas se laisser dépasser et rester « à la page », « dans le coup » voici la préoccupation du rédac chef de Songazine, sans oublier de se faire plaisir et de découvrir des talents et des coups de cœur. Ne pas rater des œuvres qui seront reconnues et appréciées !

Cette semaine, encore des choix cornéliens à effectuer pour vous présenter un plateau de fruits de mer, ooops, non de perles soniques.

Black River Sons : du strong qui swingue

Agréable surprise de recevoir un CD que j’ai pu écouter plusieurs fois dans ma vieille Fiat (hélas, plus beaucoup d’endroits où glisser un CD, en 2023 !)

Rock+ blues+ hard métallisé façon Southern Rock ? La recette experte des Black River Sons est fortement épicée. Album Skins, 200% recommandé pour taper du pied, hocher la tête et mettre le volume très fort. Du riff et des baffes et des étoiles filantes dans les yeux.

Et ils sont français, qui plus est !

Synapse accélère la reprise

Alter Echoes, un EP 6 titres de reprises à la façon Rock Metal et Synapse tente le coup de refaire différemment des grands tubes de A-Ha (surprenant) à Maria Carey (mouais…), mais on a adoré Et Si En Plus Y’a Personne de Souchon, chanson dont les paroles sonnent terriblement vraies en ce moment.

The Menzingers : en fait tout était exact

Du punk rock sans toc, made in Philadelphia, PA, The Menzingers sont des cadors, and we like it ! 

J’aime déjà Rykarda Parasol, et vous aussi, vous allez voir

Instinctivement j’ai ouvert le mail qui me proposait de l’écouter (un nom pareil, ça intrigue !) et bonne pioche, Rykarda Parasol c’est fort beau.

Américaine futée et multi-talentueuse (musique, écriture, …) qui vit à Paris, très belle voix un peu grave, chansons classieuses, ambiance Velvet- mais pas trop underground, dans cet album Tuesday Morning tout est à écouter, c’est notre avis.

Songazine se targue de qualité musicale et vous faire découvrir de vraies pépites est notre fierté.

Go for it !

Sophie Darly : top of the pop

Très agréable nouveau single de Sophie Darly « Living the Dream » aux couleurs jazzy et soft (extrait de son album « Slow Down Fast »).

Et le monde entier aurait bien besoin de voyager en première classe, au son de ce type de musique !

D’Argentine, sombres héros

Ce jeu de mots est absolument nul pour vous parler du dernier single à la fois lugubre et plaisant des Mueran Humanos, duo cold wave qui nous lance Dentaduras dans les tympans. Argentins et résilients ? Oui, ils le sont.

J’aime bien le concept de groupe excellant dans ce genre musical « dark » en étant des exceptions dans leur pays (comme Sonic Jesus l’est en Italie, ou Frustration et Vox Low en France).

Ce sera tout pour cette fois !

Je n’ai plus de messages non lus mais dès demain ça va arriver en masse !

See you then

Bizzz

Jérôme « Saint-Germanois et résilient » V.

Share