LFSM #22

Tous les ans tel un anniversaire, la Journée Des Droits des Femmes célèbre la féminité le 8 mars. Divers happenings, couvertures médiatiques plus ou moins culturelles sont proposés afin d’honorer la Femme et aussi de sensibiliser ou éveiller les consciences sur divers faits de sociétés, questions plus ou moins ré-ouvertes à l’occasion auxquels les femmes sont confrontées de face (Violence faite aux femmes, parité, condition de la Femme etc.) ou de profil, car sur Facebook par exemple il y a aussi pléthore d’événements auxquels assister et ce même virtuellement.

Le festival Les Femmes S’En Mêlent a cette spécificité de mettre les Femmes de la scène musicale indépendante à l’honneur tous les ans depuis le 8 mars 1997. Festival itinérant, la 22ème édition aura lieu dans toute la France du 21 mars au 10 avril 2019 et pendant 3 jours consécutifs du 4 au 6 avril 2019 au Trabendo à Paris.

(c) Hyperbaudet

Grâce à LFSM #22 on va avoir le plaisir de (re)voir ou découvrir des talents féminins et pas que comme les groupes sont mixtes ! Quand on pense que le festival LFSM a permis de faire découvrir Jeanne Added ou Cat Power on comprend à quel point la programmation va séduire et ravir les ‘‘papilles’’ auditives !  Créativité, diversité, éclectisme, liberté vont de pair avec un déferlement de new wave, pop, afrobeat, rock, electro etc. qui va emplir les salles des différents concerts uniques mais avec pour point commun l’amour de la musique (en grande partie au féminin !!).

Ce vendredi 8 mars LFSM #22 organise en collaboration avec les producteurs musicaux français Horizon (https://www.facebook.com/horizonmusical/ ) et canadien Ambiances Ambiguës (https://www.facebook.com/ambiancesambigues/ ) une soirée au Pan Piper à Paris et le 23 mars au Club Soda à Montréal. Cinq artistes, musiciennes et productrices, indépendantes, libres et engagées auront à cœur de montrer leur savoir-faire en matière de musique et de show, à savoir dans l’ordre alphabétique Annie Sama, Bakel, Flèche Love, La Bronze et La Mess.     J-3 qu’attendez-vous pour prendre vos places ?!

PAGE FACEBOOK DE L’EVENEMENT : https://www.facebook.com/events/425045674701615/

Site web festival Les Femmes s’en Mêlent : https://lfsm.net/

Van Mory-D

Share