Trouver son âme sœur est un parcours du combattant, une âme jumelle qui comprend tout et voit avec vos yeux, c’est magnifique quand vous l’avez trouvé

En amour ça existe, c’est beau, mais aussi en musique l’âme sœur artistique existe, c’est ça la magie , les duos aux relations fusionnelles, qui donnent des ailes, Daft Punk, Justice etc… seul on avance vite a deux on va plus loin.

Le confinement a bien fait les choses pour ce duo Walter Astral, refugié au coin du feu , près de Sancerre dans le Berry, territoire bien connu pour ses sorcières, d’ailleurs merci à  Enquetes Paranormales sur C8, qui m’ a fait découvrir le Berry sous un autre oeil, ainsi en 1973 un vétérinaire est victime d’ensorcellement sur sa ferme berrichone…
Rien de mieux pour pousser la création artistico-mystique me direz vous!


A la base partis pour composer chacun de leur coté avec leurs projets respectifs,Tristan Thomas aussi connu sous le nom de Zaspero
et capitaine chez Ovhal 44, et Tino Gelli le chanteur de Polycool ont fini par emmeler leurs câbles  et  mettre tout en commun, comme c’est beau.

Est né alors Walter Astral, duo de pop psychédélique acid techno,  plein de talent, avec cet EP HYPERDRUIDE, mais où vont-ils chercher tout ça ?

Cet EP 5 titres construit autour des différents éléments, air, feu, eau… oui comme dans les Pokémon, est vraiment une belle expérience auditive, avec un casque, on voyage, de la techno on passe aux années 70, puis vers un horizon oriental grâce à un banjo qui sonne comme un zaz , on part très très loin.

Par exemple  le morceau La terre, avec ce riff qui emprute beaucoup au début à Rage Against The Machine, puis la transe arrive, c’est complet, rythmiquement riche les polyphonies à la voix nous envoie directement à un concert du Grateful Dead.

Pour les paroles, si la chanson éponyme Hyperdruide est sans paroles mais balise bien ce qu’est l’EP à savoir une ode transpatiale et musicale comme un cœur qui bat, une pulsation qui se remplit de son du désert, organiques et subtiles un chant instrumental pagan, et tout ça en 8m43….

Le thème musical tout droit sorti d’un amiga 500, se complète admirablement avec tous les sons aussi divers que variés, c’est sidérant autant que sidéral

La voix est apesante autant que chargée en mode « ça plane pour moi »

Autant vous dire que ces druides façon 2022 ont découvert l’espace temps dans un but celeste et surtout de nous faire voyager loin, dans un ailleurs Berrichon Sidéral 

crédit photos
Lucie Bascoul
Margaux Escourolle
Valentin Becouze

@pyofficiel

 

 

Share