DAY 1

13h39

Arrivé à Clisson le vendredi après-midi, avec 2 Blablacar passagers forts sympathiques. On sent que la foule est là, les tatoués et les chevelus errent, les T-shirts sont bien noirs à 97% !

14h44

Je file prendre mon bracelet à l’accueil presse, toujours pro, pas de souci. Mais, chaleur, semaine chargée et fatigue mêlée de flemme, je « chille » en zone VIP, mange une glace et me pose … fatale erreur, car je me sens plus relou qu’agile !

16h32

Allez, on va voir Skid Row, puis Cockney Rejects, et … je retourne faire une bonne sieste en mon logement Airbnb bien au frais pour reprendre des forces.

20h02

Une douche, un t-shirt propre et hop, retour en enfer.

De loin, on dirait que l’on approche d’un aéroport avec des réacteurs d’avion au décollage. Une fois dans l’enceinte, on croise les fans déguisés, les punks, les métalleux proches de la retraite et ceux qui ont encore 44 annuités à cotiser, pas de femme voilée, mais une foule colorée de moines, de vikings, de grands, de petits, de barbus, de gaulois et de britanniques : c’est déjà la fête.

Un truc un peu choquant : le « merch » s’appelle maintenant « The Sanctuary », un temple énooooorme et noir, devant lequel se pressent 5 files de festivaliers qui veulent aaaaaacheter des T-shirts ou autres. C’est impressionnant, cette folie d’achat, ils doivent attendre au moins deux heures. Bon, chacun fait ce qu’il veut avec ses €. Sinon, des scènes Altar, Valley et Temple, ça fait roooooooorooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

22h35

Enfin ! Le concert de Rancid démarre dans la War Zone : coup de chance je me suis positionné sur une barrière, près de la box des ingénieurs du son. Un peu en hauteur, je peux voir et entendre parfaitement, c’est good.

23h59

Retour at home sweet home, je peux dormir et faire une super nuit.

Le bébé chat de la maison m’accueille. Violette est l’un de ses petits noms. A suivre, alors.

Samedi 11h16

Sous le regard de Marius et la supervision d’Anna, les enfants de mes hôtes, j’écris mon article. Ils sont d’accord.

Allez, je termine ici, ce midi nous allons faire un Barbecue avec les autres pensionnaires et la famille qui nous accueille.

Le festivalier un peu flemmard est zen, il reste samedi et dimanche.

Vive le Hellfest.

Jérôme « en mode holidays » V.     

PS : les rumeurs du jour

Def Leppard c’était du playback

Les choristes sexy de Motley Crüe c’était pas #metoo

La bière Carlsberg est moins bonne que la Grimbergen, qui tabasse plus

Share