Dites donc, on a failli rater l’événement ! JAJ a sorti un EP ! On vous a déjà parlé de cet artiste ici, lorsque son sublime clip Nourris-moi, (dernier titre de l’EP), est paru. Allez, on rouvre le réfrigérateur pour vous remémorer tout ça :

 

L’EP s’ouvre sur Qui dort danse, et on oublie déjà nos soucis. Ce titre entre en résonnance avec A l’Ombre de Moi-Même, texte qui creuse profond dans l’introspection d’un esprit torturé qui se noie dans un océan de doutes. Une chanson sur le burn out qui fait vraiment frissonner.

Les nuls en english pourront s’inquiéter un peu plus sévèrement à la troisième chanson : Soul Family, titre entièrement chanté dans la langue de Shakespeare. Mais, don’t worry, ils y trouveront autre chose, comme un incroyable groove avec une une ligne de basse et des cuivres à faire pâlir les Earth Wind and Fire. Mets le haut-parleur de ton mange-disque à fond et sors ta veste à paillettes. Ce soir, on sort. On va faire des rencontres, on va danser, on va s’enJAJer.

The One (qu’on rassure cette fois-ci les frileux de la langue anglaise, « you are the one » seront les seules paroles en anglais de la chanson, JAJ chante bel et bien cet amour-là en français.) parle d’un amour qui s’échappe.

 

 

C’est beau. C’est classe. C’est rétro comme on aime. Un jardin aux fleurs vives et variées pour représenter la diversité des influences de Jaj. Très prometteur, à découvrir absolument en live.

Violette Dubreuil

Share