Une fois que leur p***** de m***** de $$$$$$ de J.O. seront terminés après avoir pourri la vie des parisiens, tué les bouquinistes, expulsé les SDF, créé une implacable inflation -genre le ticket de métro à quatre euros et la chambre d’un 2 étoiles ripou à 500 euros la night avec vue le périf’- et fait gagner un max de soussous aux sponsors américains, nous retrouverons en croisant les doigts bien fort, si les Chinois bricoleurs de virus, le Moyen-Orient en feu, les Russkoffs sous ecstasy voire d’autres énergumènes excités ne nous mijotent pas une de leur spécialité bien pénalisante… ) notre ville capitale libéréééééééééééeeeeeeeeeee délivréééeeeeeeee !

Rock En Seine sera notre évènement consolateur du 22 au 25 août, et 16 premiers noms ont été annoncés, un aperçu de la programmation fort alléchant.

Massive Attack et PJ Harvey, au rayon « culte », sans oublier LCD Soundsystem, on adore.

Rock toujours avec les prometteurs Inhaler vus l’an passé, un U2-esque combo tout nouveau et fringant et The Offspring pas nouveau du tout mais totalement « feel good ». Les « sexy en diable » The Kills défendront leur excellent nouvel album et les farouches / énervés / énergiques The Hives, 200% immanquables en live nous rappelleront ce qu’est un concert plein de sueur.

Du beau monde et j’en oublie ; on y sera !

D’autres noms arriveront en avalanche, dans la catégorie « découvertes » par exemple, ce qui fait le sel d’un festival pour tout rock critic un poil curieux.

Sans mauvais jeu de mot : médaille d’or pour Rock En Seine. Poing en l’air avec un gant noir.

Mais what ? Le Hellfest vient d’annoncer Shakaponk et Metallica, youpeee.

Jérôme « #boycott Paris2024 » V.

Share