Du RF ? Non pas Roger Federer qu’on aime bien par ailleurs mais du … Rock Français, hey ;
Oui chers amis carrément ! The Hyènes sont à mon avis un prétexte pour se réjouir de ce genre musical qu’on aime tant dans notre pays (qu’on aime aussi, té !)
A part quelques groupes que l’on chérit ici (Eiffel, Parlor Snakes, Sidilarsen, Feu ! Chatterton, …) nous devons avouer que notre hexagone peine quelque peu à produire des combos qui allient production de qualité, textes forts, attitude forte et originalité musicale.
Ok, OK, Marquis de Sade (aka Marquis désormais) existe encore, je ne l’oublie pas !
Loin de moi toue idée négative, propagande pessimiste et défaitisme institutionnel, non, non, non !
Mais The Hyènes entrent dans la catégorie rare et enviable des groupes qui ont du poids, de l’envergure (et du talent). Voici donc (roulements de tambour) la sortie de leur copieux et sonique album Verdure. Procurez-le-vous vite, ça sonne fort à chaque chanson, et ils nous en livrent une douzaine. Du noir, du très noir, de la rage et de l’ironie mordante, vous en aurez pour votre compte et vous en redemanderez. The Hyenes ne sont pas chiens, ils mordent et ça laisse des traces…
Les quatre gaillards soignent leur image ET leurs clips vidéos. Tenez : le tout dernier paru, illustrant la chanson « Bègles » comprend un figurant de poids, le sympathique et électrique Philippe Poutou -on adore la mise en scène au Xème degré-
Quand on vous dit « le monde d’après sera meilleur », vous vous tordez de rire ? The Hyènes sont d’accord avec vous, c’est pile l’esprit de l’album Verdure.
Alors, sauvons ensemble l’honneur du RF en propulsant ce groupe dans notre top 10 des artisans du riff made in France.
Jérôme «qui vous fait un poutou » V.