brazil

J’ai eu l’honneur (et surtout) le plaisir de discuter un peu avec les membres de Rebels of Tijuana (un groupe qui a déjà séduit l’équipe). Aussi, ils ont répondu à quelques questions, et dans ma grande générosité j’ai décider de vous faire part de cet entretient réelle fenêtre ouverte sur l’univers subtile et vintage du groupe suisse…

  • pourquoi ce nom ?

Pour l’ivresse et le fantasme de la Californie sixties 

  • comment le groupe s’est il formé?

ce n’était un premier projet pour les membres d’origine, il y avait un côté super groupe, il fallait que les choses aillent vite. à peine un mois après la première répétition on faisait les premiers concerts, et on n’a pas relevé la tête pendant 8 ans. depuis les membres ont évolué. beaucoup de fatigue, de choses énormes, des disques, des tournées et aujourd’hui on fait les choses de manière beaucoup plus zen.

  • le groupe défini en 3 mots 

liberté, fun et l’expression « oh joli »

  • Parlez moi du groupe…

Le groupe est composé aujourd’hui de 4 personnes. la nouvelle formation a commencé les répétitions en octobre dernier et on vient tout juste de terminer l’enregistrement d’un nouvel album qui sortira courant 2018. on s’est très vite bien entendu. Romain et Sébastien les deux nouveaux musiciens sont venus avec leur touche tout en respectant les titres des rebels. on a voulu faire un truc nouveau et on a donc composé beaucoup de nouveaux morceaux Sebastien le claviériste joue également dans les groupes Cosmic Fields et l’Eclair, fan de musique africaine groove des seventies. Romain le batteur, est guitariste dans Magic & Naked et grand fan de cyclisme. Sa vie tourne autour de Tony Joe White et de la grande boucle. Julien, le bassiste, fin connaisseur de soul, de garage, de pépites rétro et moderniste avant tout il est un des fondateurs du label Le Pop Club Records. Alexis (moi même), guitariste chanteur, j’ai traversé ces dernières années dans plusieurs groupes (monkberry moon orchestra, fireball fc, a*song, le roi angus), fait des choses en solo également. rebels of tijuana reste mon projet de coeur. Très occupé ces deux dernières années avec Le Pop Club Records

  • Votre source d’inspiration

The Pretty Things

Pretty Things – Road Runner (Live, 1966)

  • Votre morceau favoris ?

« She » de Gram Parsons

  • Des projets a venir ?

 Sebastien sortira le nouvel album de Cosmic Fields début 2018. Romain sort en septembre le nouvel album de Magic & naked. Julien sort fin novembre le premier album de Green Flamingos. le tout avec Le Pop Club Records. Quand à moi je vais m’occuper du mixe et de la préparation du nouvel album de The Rebels of Tijuana. On va jouer mais rester assez discret jusqu’à la sortie du disque. l’année prochaine le projet aura 10 ans, on va essayer de faire des choses sympas.

  • A quoi ca ressemble The Rebels of Tijuana en concert ?

Beaucoup de fun. on faisait un truc très rock n’roll avant, on essaye de faire des choses plus pop plus posées, on essaye d’être assez relax pas trop réfléchis.

rzbels

  • le top 3 des raisons pour lesquelles on devrait écouter votre album ?

J’achète beaucoup de disques en vinyles, je prends le temps d’écouter. tout ça pour dire que j’essaye toujours de concevoir les choses en y mettant du sens, du plaisir et une manière. je me place toujours comme le collectionneur de disque que je suis dans la préparation de l’objet. mais bon le top 3 des raisons pour écouter brazil 70 ep : c’est un vinyle d’amour, d’Amérique du sud et de pop 1969. 

C’est déjà fini, en tout cas précipitez vous sur leur album Brazil 70 déjà disponible !

amour et route 66

Adélaïde Pilloux

 

Share