La talentueuse Laëtitia de Straybird signe un joli clip interactif pour la sortie de « Run », extrait de son deuxième EP « In Transit ». Prêt pour une expérience sympa ? C’est par là !
Novateur et interactif, ce clip, réalisé par l’agence Nest, sublime le morceau « Run ». Dès les premières secondes, on est transporté vers une petite maison sur une île perdue au milieu de l’espace. La maison d’un explorateur, à l’univers complètement décalé.
Et puis, on décolle. Sur une fusée, nous voguons de planète en planète, à la recherche d’un univers parfait, en accord avec la musique de Straybird.
Au clic sur différents boutons, on poursuit sa quête dans des univers parallèles : futuriste, sauvage ou romantique. Les images se croisent, se complètent, se subliment. Et selon les choix effectués, la vidéo prend une tournure différente… comme-ci on construisait son propre clip. L’histoire devient alors différente d’une expérience à l’autre et c’est là toute la magie.
Comme son nom l’indique, Straybird nous fait voyager au gré des rencontres et des décors. Le clip mêle à la fois des images 2D, 3D et des illustrations, rappelant que le mix de tout permet un rendu original et efficace.
Avec ce clip, Straybird confirme à nouveau son talent.
Sa musique est qualifiée d’électro-poétique. En l’écoutant, on s’évade dans un mélange complexe de rythmes dynamiques et doux, incitant à faire un véritable voyage onirique et cosmique.
Straybird utilise des pads, mais aussi des percussions, des voix et ajoute une petit touche de sonorités organiques, comme des gouttes d’eau ou encore le bruit des arbres. Tout est découpé, assemblé, remixé, restructuré… jusqu’à créer une mélodie unique, en parfaite cohérence avec son univers.
Chacun des morceaux de son EP (signé chez BanzaïLab) est un hommage à la nature et véhicule une atmosphère particulière, porteuse d’histoire et d’émotions.
Une sacrée touche de délicatesse et de poésie pour ce petit oiseau, influencé par Björk, Superpoze, Fakear et Bonobo.
On lui souhaite donc le plus beaux des envols !
Anne-Laure
Bonus lien :