Les Solidays 2016? Nous pouvons affirmer sans hésiter que c’était un bon et grand cru.

 

D’abord, la météo était de la partie : oui, il faisait beau à Longchamp les 24, 25 et 26 juin. Un temps idéal même pour ce festival pas toujours gâté par la météo parisienne aléatoire. L’an dernier, la canicule avait généré quelques malaises ; cette année c’était juste parfait.

image3

Ensuite, le festival affichait complet ou presque. Près de 180 000 festivaliers venus de toute la France, près de 8 000 tentes plantées, 80 associations présentes, des expositions, des conférences, sans oublier la présence de centaines de bénévoles. Solidays a continué de marquer au fer rouge sa signature : un festival engagé et généreux, tout ce que nous aimons chez Songazine. Rappelons ici que tous les bénéfices permettront de financer des actions de prévention et de soutenir les malades du Sida dans le monde entier.

image2

Enfin et surtout, la musique ! Des dizaines de musiciens, des groupes que nous aimons et que nous suivons de près. De Deluxe à Ibrahim Maalouf. De Broken Back à Jeanne Added. De Faada Freddy à Jain. De Talisco à Louise Attaque. Il y en a eu pour tous les goûts, et il a été difficile cette année de tout voir, il a fallu faire des choix. Le public est venu en nombre, les musiciens ont donné le meilleur, alors oui, les Solidays 2016, c’était vraiment un bon cru.

Pascale Baussant, fidèle aux Solidays pour Songazine

 

Share