Halloween est passé, mais nous sommes toujours coincés dans le thème horrifique de Shaârghot, ce groupe industriel d’inspiration cyberpunk.

Formé en 2011 par Étienne Bianchi (Chant et composition) Ce groupe parisien n’a de cesse de faire parler de lui depuis maintenant cinq ans, entre leur imaginaire post apo’ gore et très fournit, leur jeu de scène très graphique et leurs morceaux qui transpirent les bas-fonds de la cité ruche, on leur reconnaît volontiers une parenté avec Punish Yourself avec qui ils ont partagé la scène plus d’une fois.

Shaârgot s’est fait connaître avec leur excellent « Break Your Body » en 2017 et a frappé très fort cette année avec la sortie de leur court métrage semi-professionnel;

« Black Wave » qui a récolté plus de 15.000 euros sur une plateforme de Crowdfunding ! 20 minutes d’une qualité rarement égalée par un groupe de cette ampleur qu’on vous invite à regarder au plus vite !

Le gros plus de ce groupe, c’est leur concert. C’est beau, c’est très beau, les effets pyrotechniques, les lumières, les costumes, tout y passe. On est sur du gros show, on en prend plein la g**** … Dans tous les sens du terme, ici, on ne prend pas de fringues auxquelles on tient, c’est tout un programme d’happening qui se suivent autant sur scène que dans le public.

 Après avoir marqué le coup lors de la 14ème édition du Hellfest en 2019 en remplissant la scène Temple à 11h du matin, puis avec leur concert du Hellfest At Home sur Arte, les membres à la peinture noire décident de ne pas s’arrêter là en annonçant début 2023 quelque chose sortant de leur zone de confort, mais tout aussi gras et puissant, avec en prime, l’arrivé d’un nouveau membre à l’équipe, l’excellent Paul Prevel (aka B-28) qui apporte une belle touche de fraîcheur, avec des guitares aiguës et un clavier bien trempé !

On ne vous en dit pas plus, mais restez à l’affût, le Shaârgot n’a pas fini de faire parler de lui !

Quentin Roudaut

Share