Des frissons… Des frissons sur tout le corps. Comme un souffle sur la peau. Comme une bourrasque qui arrive par surprise. Comme l’émotion qui nous envahit à l’écoute du nouvel album de Bon Air.
« Sauvage », le premier album du groupe Bon Air est sorti aujourd’hui. On l’attendait avec impatience, on savait que ça allait être du bon, du grand, du sublime, mais on ne s’attendait pas à une telle pépite.
11 titres. 11 claques. 11 tonnes d’émotions.
Avec « Sauvage », on retrouve l’univers indie-pop que l’on avait tant aimé dans « Electrical », leur premier EP. Accompagné de guitares acoustiques, tambours et synthé, le duo nous emmène avec lui au-delà des terres, des frontières et des mots, pour un voyage au plus profond de soi, entre désir, amour et simplicité.
A travers des textes en français et en anglais, le groupe aux voix suaves, nous embarque dans un tourbillon sensuel d’émotions et d’authenticité. A la fois réflexions et messages d’espoir, les textes sont puissants d’une sincérité et d’une justesse à fleur de peau.
L’envoûtement est immédiat, l’effet palpitant. Magique.
Sauvage, comme un road-trip à travers la Nouvelle Zélande, comme cette connexion à la nature, appelant à l’aventure, aux grands espaces et à la solitude. Comme l’envie de partir au bout du monde pour retrouver l’essentiel (Sauvage, Fire). Comme un mode de vie nomade, comme la tournée de concerts qu’il ont faite en van à travers la France à la rencontre du public (Back to My Roots, Voyageur éphémère).
Sauvage, comme des balades (et ballades) de la danse à l’ivresse, de la fantaisie à la transe (De quoi j’ai l’air, Si tu me cherches). Comme un désir, une revendication, un combat à rester soi-même et faire ce qui nous plait (Et si demain, Aventurier).
Sauvage, comme la force et la puissance qui se dégagent de leurs chansons. Comme les sentiments, la passion et la vie. Et surtout comme une ode à l’amour (Take me now, Les fantômes, Lou).
« Sauvage », un album folk tribal et originel. Un véritable voyage émotionnel. Ce premier album, arrangé par Talisco, est d’une infinie beauté.
A écouter, ré-écouter et partager.
« Tu me contes tes histoires et on s’apprend, on s’apprivoise / Le temps me remplit de toi immensément »
Anne-Laure, en pleine tempête de Bon Air
/ Bon Air est en tournée dans toute la France. Pour les parisiens, notez dès à présent le concert du 11 mars aux Etoiles.