
News qui buzze de tous côtés au vu de mon algorithme bien dressé, qui me connaît de mieux en mieux : The Cure annoncés le dimanche 30 août 2026 et bim, places déjà en vente ce jour à 17h.
Evidemment notre petit cœur fait boum, car Robert Smith et ses musiciens m’enchantent personnellement depuis 1981 (mon tout premier concert à Lyon, voir la setlist) et revus au moins 7 fois depuis.
Fan 4ever
Alors je me lâche un peu ! (#humour #humeur)
Chers programmateurs de Rock En Seine,
Arrêtez de vous ruiner pour : les rappeurs à cachets pharaoniques et qui posent des lapins, les radoteurs de lyrics surnommés urbains mais déjà dépassés, les faux gangs qui ne font peur qu’à votre budget, les divas en carton, les chanteuses sans voix mais avec leur petite choréééééé, les artistes trop peu mûrs mais bien éphémères, les étiques ados mélancoliques néphrétiques, les demi-stars pour ados boutonneux, les activistes à scandale, les renégats du quatre-temps et les tentés par l’autotune, sans oublier les idoles du streaming sans âme et les papillons numériques qui s’effaceront dans les mémoires aussi vite qu’ils ont grandi aux clicks nerveux de petits pouces rongés.
Contactez avec amour et contrat solide : les forts en pop futée, les punks à guitare, les fidèles des amplis Orange, les véritables indie de renom, les rois de la Bay Area et les princes du stoner, les experts de la new wave, les papes de l’électro intelligente, les Polly Jean et les Mushroom, les Peter Hook et les Ian Mc Culloch, les faiseurs de pogos et les artisans de la brit pop, sans oublier les espoirs brûlants mais rares du R.O.C.K. made in France (on a les noms !)
Merci, on vous aime et on sera là en 2026
Jérôme « semper fi » V.
PS : ah oui, une VRAIE pinte de bière c’est 50 cl !