(photo : les meilleurs sont suédois et leur nom commence par un H)
Excellente journée à nouveau au Parc de Saint-Cloud, voici 4 brefs aperçus positifs de concerts réussis -pas trop longs car trop de texte cela distrait vite l’internaute et le fait s’envoler comme un merle effarouché à l’approche du promeneur insistant.
The Last Dinner Party
Cinq filles talentueuses en robes 19ème siècle et un batteur qui assure nous propulsent de belles chansons pop sous le soleil de 16 heures. De la belle ouvrage, on pense à Kate Bush avec des arrangements à la Queen. Seul petit bémol, un son un peu brouillon vibre et gronde de la Grande Scène, mais ce n’est pas de leur fait… Bravo les girls.
Frank Carter and The Rattlesnakes
Attention talent ! Le show man éponyme est au taquet, sait manier le côté crooner (vénère) et jouer avec le public ravi, qui suit à fond. Descente au milieu du circle pit, jeu de scène, chaleur, transpiration, conviction. Côté live set c’est carré, brutal, électrique en diable. Rock En seine mérite son nom avec de tels groupes. Bravo le punky Brit !
Kasabian
LOL Palme d’or au chanteur pour le T-shirt / poncho / remix « Adidas » gris sueur -que ne renierait pas Pierre du Père Noël est une ordure pour descendre les poubelles- il nous pardonnera de ce clin d’œil un poil ironique mais amical.
Mais show puissant, ça envoie bien, l’aspect rock + électro fait danser la foule.
Since 1997 et toujours pêchus. Bravo les Kasa- très biens !
The Hives
Au sommet du live rock mondial et du jeu de scène créatif à 360 degrés = The Hives sont 5 étoiles comme toujours. Humour, tempos rapides, encouragements à lever les bras et participer, astuces, force et talent, que dire de plus sur quelqu’un qui nous fait rire avec « nous sommes un groupe suédoise et nous sommes exceptionnels ; Madame ? woowwww Monsieur ? wowwww Madame et Monsieur WOOOOOWWW ». Bravo à vous, Fleshtones-Iggy popesques !
/// The Hives toujours beaux dans leurs costards fantaisie ! //
Jérôme « aujourd’hui j’ai des courbatures » V.