- Rock En Seine 2023 : UN J2 Rocky !
- Rock En Seine 2023 : Un J1 girly
- Rock En Seine J2 : Yannick says, too
- ROCK EN SEINE J3 : SNAKY
- ROCK EN SEINE 2023 J4 : Madly
(toutes photos = officielles et libres de droit, issues de la banque d’images Rock En Seine)
L’édition 2023 s’ouvre en « avant-première » en un mercredi isolé du weekend et 100% féminin au niveau de la programmation, très internationale. Je vais être franc : pas fan, ni dans la cible de la grosse tête d’affiche, j’ai donc vécu un démarrage tranquille. Ceci dit, cœur sur elles, vivent les femmes, en avant les filles, et davantage de dames dans le rock c’est toujours positif et agréable !
L’installation de toutes les scènes n’est même pas terminée mais des hordes de charmantes personnes, avec le t-shirt ad hoc et les paillettes sur le visage (un code de reconnaissance ref. la star du soir ?) se ruent dès 17h devant la Grande Scène pour attendre leur « teenage idol », au cachet pharaonique (1.5 millions d’euros d’après Capital).
Grand bien leur fasse, après tout, ayons une pensée pour celles, en Iran ou en Afghanistan par exemple, dont certaines donneraient un bras pour vivre une telle soirée de musique et de joies partagées. S’habiller librement, rigoler avec des copines sans gardiens masculins, barbus et malveillants, pour les brimer ? Je leur souhaite de retrouver une vie démocratique, laïque et plus agréable !
Je suis venu en mode pépouze mais vis trois concerts de belle facture.
Lucie Antunes assure un show électro-dansant de qualité, vif et extrêmement rythmé. Son dernier album fut chroniqué ici par nos soins et fort apprécié.
Hannah Grae est un mix d’Avril Lavigne+ Blondie+ best of d’indie- punk-rock US et c’est un show frais et 100% rock and roll qu’elle assure avec trois musiciens qui tiennent la route et enchantent ceux qui se massent devant la célèbre scène Firestone et ses inoxydables chapeaux de paille rouges. Elle saute et bouge, ça pétarade et elle ne s’économise pas c’est à prendre avec le sourire, la vie est belle à Saint-Cloud, non ?
Girl In Red était passée à RES en 2019 en mode « découverte », et ce soir elle remplit la pelouse devant la grande scène avec de l’émotion, une belle voix et des morceaux qui tiennent la route. En toute franchise : un excellent set, le public est chaud et attend la tête d’aff-ish (LOL).
Je me sauve, c’était déjà cool, j’ai même fait une photo marrante au stand Samsung et j’ai mangé des chicken wings (mais ça, vous vous en moquez, à juste titre !) A venir : un weekend bien plein en perspective !
Jérôme « slow start » V.