Cher lecteur de Songazine,

Des news n’en finissent pas de tomber de la part du festival Rock En Seine, car la programmation s’étoffe et donne bien envie.

La fin de chaque été est l’occasion d’un rendez-vous unique, aux portes de Paname et cela fait 20 ans que ça dure.

Belles têtes d’affiche, du r.o.c.k., de l’électro, pas de cette musique dite « urbaine » (et le punk c’est pour les paysans ??), ni tristement autotunée qui ne nous enchante guère.

La première bonne nouvelle est que la liste des derniers arrivés est impressionnante et, deuxième bonne nouvelle, qu’il y a un potentiel énorme de découvertes ! J’avoue que je n’en connais guère mais justement, chaque année il y a de la place pour des coups de cœur de fin d’été…

Lis cela, voici ce que l’on nous dit :

AVALON EMERSON accompagnée de son nouveau backing band nommé THE CHARM, le groupe de post-Hardcore belge BRUTUS , KENNY BEATS. Le duo electro-funk canadien CHROMEO, les YOUNG FATHERS, SNAIL MAIL, UPSAHL. Sans oublier des frenchies et des Parisiens : BLUMI, le duo club BRACCO (sélection FoRTE), le groupe post-punk DITTER. La néo-soul française LYNN, EN ATTENDANT ANA, MARGUERITE THIAM, la chanteuse NKA, THÉA, SOCIAL DANCE, THE BIG IDEA, SPOINK et UZI FREYJA.

La chouette scène Firestone, très rock avec les post-punk ADA ODABE YOUR OWN PETCOACH PARTYDALLE BÉTON, la chanteuse et guitariste GIGI PEREZ, GLAUQUEJULIE, nos très chers PARLOR SNAKES, POGO CAR CRASH CONTROL, THE AMAZONSTHE REYTONSNIEVE ELLA et MAE STEPHENS !

En espérant (note d’humour) qu’ils trouvent autre chose à donner que leurs immanquables -et un poil #teubê- 50.000 panamas « rouge et noir » dont on se demande s’ils terminent à la poubelle ou dans une armoire, mais on ne pneu qu’aimer cette scène souvent amusante, baignée par le soleil couchant en soirée, toujours vivante et jamais dégonflée (remarquez les jeux de mots faciles).

Concernant ce festival, je suis bien conscient des critiques qui émergent au sujet du côté un peu « big brother de la phynance » de ses possédants, tout comme la saturation de l’espace VIP- presse avec des tarifs CSP+, et du sinistre « carré or » devant la main stage… mais, ne râlons pas, restons positif malgré tout.

Cher lecteur, tu pourras toujours y passer des délicieux moments.

De la belle musique, des styles variés, des découvertes pétillantes, un endroit esthétique et sûr, une programmation plus que riche, de bonnes glaces et de la bière fraîche. Faudrait être tordu pour jeter le bébé avec l’eau du bain…

Après tout ; c’est bien mieux que sur le front russe, non ?

Allez, keep smiling et enjoy ta vie camarade mélomane !

Biz

😊

Jérôme « happy feet » V.

 

 

Share