Je retrouve Leslie dans un bar animé de notre capitale, un vendredi soir. C’est un plaisir d’échanger avec elle, car elle est rapide et passionnée. Nous parlons une bonne heure et le temps file, alors que le babyfoot et les clients sont, autour de nous, en plein boum : aux Triplettes de Belleville il y a de la vie !

C’est une artiste à 360% impliquée, engagée, qui gère plusieurs projets avec talent ; nous nous trouvons le goût commun de la découverte incessante et de la curiosité insatiable en matière de musique. Mais pour elle, le verbe « décloisonner » doit être employé pour qualifier son travail. Jugez plutôt ce qui suit :

Nous avions flashé sur ses morceaux (voir ici), sous le nom de Lilimarche et l’avions rencontrée lors d’un show case au Studio des Variétés (voir ) ; déjà un coup de cœur pour son style et sa fraîcheur soniques.

Mais ce n’est pas tout ! Elle exerce son art au service et avec d’autres, en studio et en tournées, avec une passion et un plaisir qui ne gâchent en rien les autres facettes de sa vie d’artiste polyforme.

lilimarche-17-02-2015@david-desreumaux-7042-1200x624

Par exemple, au synthétiseur et à l’accordéon, pour Charles Aznavour… sur l’air de Emmenez-moi au bout de la terre ? Oui, en Amérique du Sud, à Tahiti, Nouméa dans toute l’Europe ! Que dire de plus sur ce monument, à l’aura internationale, qui prend soin de toujours chanter 3 ou 4 chansons dans la langue du pays qu’il visite et travaille, encore et toujours ? Elle, regarde, écoute, apprend, vit une expérience hors norme bien entendu.

Mais encore ? Baxter Dury, britannique unique au ton remarquable, à l’humour au second degré, et là encore elle est présente, active, collaborative (en Angleterre très souvent NB) et sera bien sur scène, en live dans les concerts à venir (par exemple le vendredi 1 décembre au Trianon).

Vous ne serez pas surpris de savoir qu’elle partage amitiés et esprit d’ouverture avec une série des gens doués et from Paris que nous aimons beaucoup chez Songazine : Victorine, Kim Giani, Carmen Maria Vega, Cléa Vincent ou Dorothée Hannequin (The Rodeo).

Une belle rencontre avec Leslie Bourdin, femme moderne et vivante, que l’on salue et qui repart avec élégance dans la nuit. Artiste à suivre, chers lecteurs de Songazine.

Jérôme « salted pop corn » V.

 

 

Share