Après les attentats de Paris, vendredi 13, il était indispensable de continuer notre rock and roll life et la CLEF avait ouvert ses portes pour le plateau australien en ce jeudi 19 Novembre. Concerts gratuits, accueil et démonstration du vivre ensemble chers à nos valeurs.
Pete Ross and the Sapphire
Le couple est assez magnétique, ils sont « classes » et occupent la scène. Le batteur barbu -et dans l’ombre- assure fort, Suzy Sapphire est belle, et c’est bien Pete Ross qui attire nos regards par son charisme. Ils jouent fort et bien, les chansons tiennent la route. De façon évidente un groupe de « live » aguerri.
Ce groupe mérite d’être écouté aussi au calme car leurs chansons sont travaillées et cinématographiques… Cliquez ici
The Drones
Un chanteur habité, des morceaux longs et des montées soniques fortes. Aux premiers rangs, ça décoiffe même les chauves. Un peu Sonic Youth, non ? me suggère le Président de la CLEF, qui s’y connaît en la matière. Très joli T-Shirt The Cramps du guitariste (jamais un hasard, ce genre de signe)
Là aussi un groupe qui excelle en live, sort ses tripes et mouille la chemise.
Le morceau culte « Shark Fin Blues » est impressionnant.
Bref :
Petite salle, public convaincu averti, prestations sincères et de haut niveau qui tiendraient le pavé devant 5 ou 5000 personnes.
Ces australiens sont fucking good !
Merci La CLEF.
Jérôme « never afraid » V.