Songazine adore les branleurs qui font de la musique et là, nous avons trouvé un trio parfait. Ils se nomment The Parrots et ils sortent leur premier album : Los Niños Sin Miedo. De sacrés perroquets rock !
C’est rare d’entendre du garage punk rock à la sauce espagnole. Cependant, c’est une bonne surprise ! Leur musique est brute, déglinguée, crasseuse, lo-fi, délirante à souhait. On y trouve un « je m’en foutisme » qui pointe son doigt provocateur dans les paroles. Han les rebelles ! Diego Garcia (vocal/guitare), Alex de Lucas (basse) et Larry Balboa (batterie) nous envoient valser dans la fosse avec leur furie rock’nrollesque.
Too High To Die débute l’album pépère. On découvre la voix gutturale de Diego qui parfois approche la saturation. Mec, ne gobe pas trop le micro ! Un petit coup de larsen… et hop ! On enclenche la fuzz pour finir. Let’s Do It Again se la joue surf rock avec toujours cette crasse. No Me Gustas Te Quiero est la petite musique psychédélique haut perchée. Une mauvaise herbe a été beaucoup consommée, vu le clip. Le refrain pourrait devenir le cri de ralliement lors d’un concert.
A Thousand Ways débute avec le bruit d’une aspiration d’un objet qui vous amène jusqu’à Zion. Et, on sent qu’eux aussi sont partis très loin, vu la saturation du titre et les gloussements à la fin. Jame Gumb est un serial killer fictif du roman/film Le Silence des Agneaux. Du coup, le morceau envoie du lourd avec cette ligne de basse venue des tréfonds similaire à celle de Motorhead d’Hawkwind. Autre similitude, elle a un petit air pervers à la Fat White Family, non ? Casper nous redescend à la cool avec le gentil petit fantôme de notre enfance, une mignonne balade garage complètement timbrée. On a trouvé la version garage punk de Je Suis Ingénieur Informaticien ; avec leur morceau Windows 98.
Au final, Los Niños Sin Miedo de The Parrots est un bon album de garage punk rock où on sent que les gars ne se sont pas foulés. Cependant, ils ont du génie ; quand ils le veulent, ils arrivent à aligner de bons morceaux. Il faut juste qu’ils aillent mollo avec le bang pour le prochain…
Thomas Monot
Bonus lien :
No Me Gustas, Te Quiero