Un vendredi de grisaille à Paris et une discussion via ZOOM avec le très sympathique artiste Roberto Cicogna, pour son projet solo Oh ! Pilot et la sortie le 18 novembre d’un fort joli EP : Brace Brace.
Interview à distance mais pas de souci pour échanger dans un esprit cool et souriant.
(Il est dans les locaux de son label, Aaki Records à Paris).
Une découverte en mode « pépite » à partager.
A l’écoute, ses chansons sont faites de la texture qui accroche l’oreille de façon agréable et donnent le sourire immédiatement.
Dans la production de fin 2021, qui est plutôt gargantuesque, il n’est pas facile de se distinguer (tout le monde est resté coincé, donc beaucoup ont … beaucoup composé !).
Le titre éponyme, Brace Brace donc, mérite toute votre attention et peut passer à la radio hiver comme été, c’est le genre de morceau qu’on fredonnera et donc le refrain est bien accrocheur au sens positif du terme. En anglais dans le texte, c’est tout bon, tout pop, décollage garanti !
Et l’EP réserve des bonnes surprises, nous vous le recommandons avec chaleur.
L’homme vient donc d’un pays qui nous est cher, l’Italie, et vit en France depuis 10 ans : il maîtrise donc trois langues. Celle de Shakespeare est celle qu’il met en avant dans son EP, mais il travaille pour de nouvelles productions (à suivre) dans celle de Dante -un fan de Paolo Conte et de ses belles histoires- et il ne s’interdit pas de travailler celle de Molière ;
Multi-facettes, il excelle aussi dans l’art des images et deux clips sont joints à ce post pour vous le prouver. Coréalisateur, concepteur, acteur, monteur : il s’est engagé totalement pour les finaliser en se faisant aider par des amis en mode travail d’équipe.
D’ailleurs, cette notion d’équipe lui est chère ! Son label (Aaki Records) comme son agence presse (Phunk), il n’hésite pas à en parler-en bien- pour évoquer son ambition de monter plus haut … ce qui pour un pilote semble logique, non ?
Jérôme « king of Zoom » V.