nadeah

Nadeah est bénie par les dieux et les muses.

La beauté et le charme furent ses cadeaux, mais cela ne suffisait pas, alors elle reçut le talent musical, en prime de l’intelligence et de la force de caractère. Sa vie fut cependant mouvementée et sa trajectoire personnelle connut les coups de cutter d’un destin plus cruel. Il est temps que le succès lui ouvre les oreilles d’un public large.

Cette admirable voix et perle parmi les elfes magiciennes de Nouvelle Vague, chanteuse-compositrice des Lovegods, est maintenant reconnue sous son propre nom.

OK, bon, nous pauvres mortels, fans souriants, écoutons d’ores et déjà avec attention son nouveau CD 11 titres While The Heart Beats et nous apprécions. Il sortira mi-Février 2016, nous en reparlerons sur nos pages.

Bouquet de musiques orientées pop rock indie sans concession, guitares quelque peu distordues et voix bien mise en valeur, cet album est varié et mérite d’être écouté en mode joyeux ou prêt à claquer des doigts. Outre le très bon premier single (Met A Man) dont l’addiction était le thème, elle se lâche côté rythmes, entraîne la mélodie vers le haut et passe à la vitesse supérieure (Darling). Kansas est assez funky, groovy, on y entend Nadeah en chanteuse classieuse et en fermant les yeux, une chorégraphie angélique nous apparaît ! Unknow bastonne un peu, on en redemande… Get out of your head est une pop song impeccable, émouvante et réussie qui doit passer en radio en boucle et atteindre un large public, sinon je me jette dans la Seine ! (non non non, je retire cela, car j’ai lu  ce matin le « top des ventes » et le « top Spotify » 2015 et j’ai encore eu envie de hurler à la mort, voire de m’exiler sur une île déserte avec l’intégrale des disques Factory Records, un tourne-disques Crosley et un container de piles, vu que sur une île déserte il n’y pas de courant, en plus !). She said : voilà qui claque bien, et donne des envies d’été, de soirées et de plonger dans une piscine (là vous vous dites, ce chroniqueur est fou). RH Jam distille de la pop sucrée comme une barbe à papa. Emotion sur Pocketful of Holes. Allez hop, on ré-écoute l ’album !

Cette jeune femme est douée, on vous le répète, voici encore 11 preuves que la fée qui s’est penchée sur son berceau avait ce jour-là pris la bonne baguette magique.

Jérôme « down under fan » V.

Share