Head On

On va vous parler ci-après d’un disque attachant. Woman on a Wall, de Head on.

Pour Songazine et ses lecteurs, une flopée d’accroche-cœurs.

Rose et intime : une pochette mêlant tendresse et érotisme soft nous attire l’œil. Beau, bien trouvé, on vous rappelle qu’avec les drugs et le rock and roll, le sex est toujours là.

Bien sûr, cette homonymie avec un film coup de poing, très rock and roll, le Head On de Fatih Akin et cette performance d’acteur de Birol Ünel : marquante, à fleur de peau, touchante. Si vous n’avez pas encore vu ce film : urgence !

Derrière Head On –le groupe- une équipe que nous affectionnons particulièrement : ceux de Beast Records. Vous qui nous lisez, vous savez que nous défendons les perles rares de ce vaillant label.

Le disque a été fait en collaboration avec un musicien doué, qui fait partie de nos découvertes, dans nos colonnes encensé : Pete Ross.

« Woman on a Wall » a été enregistré live pendant 4 jours en juin 2015 par Pete Ross (puis mixé par ses soins), masterisé par Loki Lockwood à Melbourne. De la chaleur, du spontané et de l’entrain : voilà qui sonne !

Laetitia Sheriff intervient en duo au chant avec Seb Blanchais sur ‘Summer Days’, Gil Riot joue de la slide guitar sur ‘Primates’, Pete Ross de la guitare sur ‘I Knew…’ et la plupart des claviers, la belle Susy Sapphire fait des chœurs sur plusieurs titres (auteur de près de la moitié des textes, avec Seb Blanchais, l’autre grosse moitié étant due à poète australien, Hugh Tolhurst).

Ambiance rock, blues poisseux, ballades pleines de regrets, chansons qui sentent la fumée et le whisky, country pour morts-vivants : 10 titres qu’on écoute et qu’on réécoute directement. Garage Band cinq étoiles.

Que voulez-vous… parler des amis, apprécier la belle musique, vouloir la partager, défendre ses choix… on ne se refait pas !

Jérôme « tête la première » V.

Share