Magnifique, mélancolique, poétique…..les adjectifs qualificatifs pleuvent à verse sur le premier album Miracles (Autoproduit/dist: Kuroneko et Believe Digital) de Sarah Amsellem sorti le 18 octobre dernier. Un album de neuf titres au dream pop et trip hop entraînants que l’auteur-compositrice et interprète propose en français, anglais et hébreu.
Le morceau éponyme « Miracles » est un vidéo clip réalisé par Renaud de Foville, dans lequel Sarah Amsellem allie la douceur sensuelle d’un anglais en piano-voix subtil et aérien à la sonorité exceptionnelle et sensorielle du violon de Michel Amsellem. La liberté détenant un des derniers mots de la chanson :
Joy, somedays, embraces sadness
And my life is filled with miracles
Pain somedays seems bigger than me
but my life is filled with miracles
Les émotions qui surgissent à l’écoute de l’album ne manquent ni de force ni d’élan. On a juste envie de réécouter ces miracles afin de bien s’en imprégner selon une autre humeur, dans une autre situation, et d’entendre comment ils s’accomplissent et ils s’expriment en musique.
Ou d’aller la voir en showcase le 16 janvier aux Ballades Sonores de Paris, sans freins, entraves, retards, ni embûches comme par miracle.
https://www.facebook.com/sarah.amsellem.artist/
Van Maury-:D