Sarah Amsellem nous dévoile ce jour (en ayant attendu patiemment que l’exclu se se fasse et passe….) un clip qu’elle a réalisé et qui interpelle par un trip hop au ukulélé, une voix et des choeurs captivants et un traitement du visuel et du sonore hors pair !

plan fixe tiré du clip ''Le silence''

plan fixe tiré du clip  »Le silence »

Une belle ligne de basse donne de l’intensité à un chant au plus juste niveau émotions et texte, qui donne la parole au silence du titre du morceau « Le silence » par des moments de zenitude tout en faisant la part belle à transmettre une inquiétante étrangeté, poussée de vitesse et d’énergie mouvementée en accéléré de l’image par à-coups dans un espace clos et finement éclairé. On peut y reconnaître des scènes filmiques assez connues, des échos et réverbérations à des états d’être où le silence se brise au contact de l’instrument voix ou de la musique.

L’album Miracles (auto produit /Kuruneko/ Believe) De Sarah Amsellem réjouira les amateurs de musique comme de silence, aussi élément de solfège et riche de sens auxquels tout le monde aspire lorsque l’on veut écouter avec attention l’art de savoir mettre en sons et mots.  »Le silence » ce qui par définition est le comble de l’expression ou de la réception orale trouve en Sarah Amsellem une belle représentation poétique.

Un nouvel extrait de l’album très bien rendu des couleurs au décor, des lueurs aux accessoires, minimaliste dans un maximum d’effets. A voir, à revoir et à méditer.

https://www.facebook.com/sarah.amsellem.artist/

(c) Marie Destouet

Van Maury-D

 

 

Share